750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
26 janvier 2014

Ma Rétrospective de l'Année 2013


Quand j'ai vu le retour en image sur l'année 2013 de Manue, j'ai trouvé que c'était une super idée et je me suis dit que je devrais vraiment en faire un moi aussi ! Et c'est en rédigeant cet article que je me suis rendue compte à quel point la cuisine rythmait ma vie, les bons moments comme les mauvais sont marqués par une recette ! 2013 : Une année qui aura changé beaucoup de choses dans ma vie, un équilibre alimentaire et sportive, et un poids plume retrouvé, un sentiment de bien être intérieur qui m'ont mis de bon humeur chaque matin ! (Y'a pas à dire manger sans culpabiliser c'est la vie ! :)) ! Bref du sport, des bonnes adresses, des amis, des soirées, des hauts, des bas, des fou rires, des pleurs, un bac, de la cuisine, oui beaucoup de cuisine : c'est tout cela qui a été la clé d'une année réussie ! Et sur ce blog, on ne retient que le meilleur !


En Janvier, on commence l'année tranquillement, je reste à Paris pour les vacances, j'en profite pour faire du sport et cuisiner : Les vacances parfaites quoi ! Et quoi de mieux qu'un Cheesecake Mangue-Oréos à tomber, après une séance d'Aquagym ?!

02

Quelques jours plus tard, je suis chargée du dessert pour un dîner chez ma cop' Gabrielle : je réalise ce Super Bavarois Vanille-Framboise ! Idée piquée dans l'émission "Le Meilleur Pâtissier" mais recette bricolée toute seule, je suis plutôt fière ;-))

03

Je prépare égalemment ces Muffins Pommes, Crumble Pépites de Chocolat parfait pour le goûter !

Crumble Choco

Février : Y'a un Bac Blanc de Français le lendemain et bizarement je m'en fiche pas mal ! Je suis heureuse, c'est tout ce qui compte, j'ai juste envie de faire une Tarte Rustique aux Pommes & Caramel Vanillé !

IMG_20130222_190540

Le même mois, je réalise ce Moelleux Citron, Pavot & Buttermilk en revenant de l'aquagym : c'est léger, c'est bon, on en redemande ! Février tu étais juste parfait !

Citron

En Mars, je rentre d'une semaine de ski pourrie mais je profite de ma deuxième semaine de vacances à fond ! C'est géaaant ! Et je réalise ma Galette des Rois 100% Home Made pour l'anniv de ma mère, c'est pas du tout la saison, elle ne me dit même pas merci mais je m'en fiche parce que je suis trop fière de moi, c'est le plus important ! PS : c'était trop bon  !!!

IMG_20130313_183945

C'est aussi en mars qu'on commence à "chiner" les bonne adresses avec mes copines & ma cousine ! Bagelstein, Chez D, le Salade Bar, Berko ... c'est trop cool !! :-)

En Avril, je fait un délicieux Cheesecake Framboises Spéculoos délicieux qui me vaut un joli mot de remerciement de sa maman, toujours affiché sur mon frigo :)

Cheesecake 02

Je réalise aussi le Fameux Chateau de Panna Cotta au Spéculoos avec mon Bam Bam' : des souvenirs magiques ! <3

bam

Et pour finir, on n'oublie pas le Fameux Brownie Choco Framboises, dont la mère de Marie parle encore ! Troop bon !

Brownie Chocolat Framboise

En Mai, je réalise une super Pizza-Brioche Saumon Fumé, Crème & Oignons Grillés pour me remonter le moral dans mes révisions un samedi soir : ce qui me vaut un 16 à un Contrôle d'Histoire !

Pizza Saumon (1)

Je prépare égalemment ce Cake Fondant Pomme Spéculoos à se damer !

02

Fin Juin c'est bon c'est la fiiiin ! Je sors de l'Oral du Bac : un tour à la pisicine puis je prépare de superbes Tatin d'Aubergines Confites pour fêter les vacances !

 DSC_0137

Ca y'est les vacances battent leur plein, j'expérimente, je teste les recettes les plus folles et originales, et pour essayer de vider mon congélo avant de partir, je réalise ces délicieux Dos de Cabillaud à la Sauce Magique !

Cabillaud

mais aussi cette magnifique Tarte aux Framboises !

Tarte Framboise

En Juillet, je teste le Carrot Cake de Matthew : Yuuuuum trop bon !

Carrote Cake

Je reviens de Bretagne, une semaine à Paris avant de repartir en Irlande : c'est une semaine parfaite en cuisine, dont je retiendrais surtout ce super Cheesecake aux 2 Saumons et ainsi que cette belle Tarte Poire, Fourme d'Ambert, Bacon &  son Crumble aux Noisettes !

DSC_0135

Tarte Fourme (1)

Fin Aout, je reviens d'Irlande au top de ma forme, j'ai couru tout l'été alors je me fais des superbes Lasagnes de Ravioles aux Courgettes et des Lasagnes de Ravioles aux Poireaux sans aucun complexe ! ;-))

DSC_0003

Ravioles Poireaux

ainsi qu'une très bonne Tourte de Bricks Epinards Philadelphia !

Brick Epinard 2

En Septembre, c'est la Tuerie du Siècle : La Tarte aux Daims !

Tarte Daims 6

mais aussi le Gâteau Magique à la Vanille à la fois léger et délicieux : un vrai nuage crémeux en bouche !

Gâteau Vanille 2

et les Lasagnes Saumon Poireaux Boursin à ne pas oublier !

Lasagnes 02 '

En Octobre, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, et après un dej' avec chez Bagelstein (Bagel aux Aubergines dont on se souviendra longtemps) je décide que dorénavant je ferais ce que j'ai envie de faire au moment où j'en ai envie : et le soir même, j'illumine notre soirée avec mon super Soleil aux Epinards !

Soleil 03''

Pendant les vacances de la Toussaint, pas vraiment l'occasion de cuisiner car je me fais arracher les dents de sagesses mais j'anticipe un peu la première semaine et j'en profite pour réaliser de délicieux Whoopies Pommes Spéculoos à la façon MP !

DSC_0055

Je réalise aussi ce Financier Spéculoos, Mousse de Fromage Blanc très original !

Financier

En Novembre, je suis triste ... Déçue par beaucoup de choses, beaucoup de gens,  je n'ai qu'une envie partir à Lyon, intégrer l'Institut Bocuse dès maintenant ! J'attend la rentrée 2014 avec beaucoup trop d'impatience ! Mais bon je ne me laisse pas abattre, une heure de natation, un Cheesecake aux Framboises plus tard et je retrouve le moral ! Yuuum il était trop bon !

DSC_0008''

En Décembre je rentre de Lyon, je suis dans un autre monde, des rêves pleins les yeux, enchantée par ma future ville ! Bocuse me voila, pour cela je fait ma première Tarte aux Pralines, c'est une Tuerie !!

Tarte Praline 1

Voilà c'est avec un peu en retard que je souhaite à tout le monde une très bonne année 2014 et que tous vos voeux se réalisent ! Pour moi ça va être un grand tournant : la fin du lycée, le bac, un départ à Lyon si les choses se passent bien, quitter les parents, un campus etudiants bref une nouvelle vie fin 2014 et de très belles choses qui s'annoncent ! Beaucoup de projets et de rêves dans les yeux ... Allez courage MP plus que 4 mois de cours ;-) 2014 surprends moi ! :)

Publicité
Commentaires
R
J'ai pris le temps de lire toutes tes recettes,j'ai decouvert plein de recettes sympas que je promets de faire,tu as une écriture raffraichissante,je te sens prete a te lancer dans cette nouvelle aventure qui t'attends.T u vas recontrer plein de gens intéressants,de nouvelles activités,je suis persuadée que ta nouvelle vie se montrera très positive.Tu le mérites.Je souhaite que tous tes désirs seront comblés,bonne route Marie pauline.
Répondre
Publicité