750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
1 février 2014

Moelleux Framboises Avoine

DSC_0040'

DSC_0056''

J'ai eu le transit un peu "capricieux" la semaine dernière, j'ai donc regardé un peu sur Internet les meilleurs aliments pour réguler le transit. Après les pruneaux (j'adoore ça maintenant 😋), les flocons d'avoine étaient fortement conseillés ! Donc pour changer un peu des flocons d'avoine trempés du lait au p'tit dej, j'ai regardé dans mes favoris les recettes à base de flocons d'avoine que j'avais à tester : c'est comme ça que je suis retombée sur cette recette ! C'était délicieux !! Aussi bon chaud, 5 minutes après la sortie du four que 1 heure après, à température ambiante ! 😉 Le petit goût d'avoine mélangé à l'acidité des framboises c'était top ! 🤗C'est la première fois que je mets de la confiture dans une pâte à cake, c'est vraiment sympa pour remplacer le sucre ! ☺️

Pour 6 Mini-Moelleux :

- 250 ml de Lait
- 100 g de Flocons d'Avoine
- 1 Oeuf
- 1 Sachet de Sucre Vanillé 

- 60 g de Beurre Salé
- 125 g de Confiture de Framboise
- 1 Gousse de Vanille 
- Le Zeste d'une Orange (J'ai oublié !)
- 120 g de Farine

- 1 CC de Levure
- 200 g de Framboises Congelées

Faire chauffer le lait avec les flocons d'avoine dans une casserole ou au micro-ondes. Lorsque le lait arrive à ébullition, couper le feu et laisser tiédir.

Faire fondre le beurre dans un grand saladier, le battre avec le sucre. Fendre en deux la gousse de vanille et racler l'intérieur avec la pointe d'un couteau pour récupérer les graines. Ajoutez-les dans le saladier, avec le zeste d'orange. Ajouter la confiture puis l'oeuf battu et mélanger. Incorporer progressivement la farine avec la levure en mélangeant au fouet. Verser enfin les flocons d'avoine et mélanger à nouveau.

Verser la pâte dans des mini-moules à cake (ou dans un grand moule) chemisés de papier sulfurisé. Disposer les mûres sur le dessus en les enfonçant bien dans la pâte.

Enfourner et laisser cuire de 20 à 30 min pour des mini-cakes, de 40 à 50 min pour un grand cake.

EDIT du 5/07/14 : Je m'en étais congelé deux en février. Hier soir, je les ai sortis du congélateur et les ai mis directement dans le micro-ondes pour 2/3 min, ils se sont décongelés et rechauffés en si peu de temps c'était délicieux ! Que vous les ai ayez décongelés au préalable ou que vous les décongeliez au micro-ondes : après passage au congélateur il faut les déguster bien chauds !

Publicité
Commentaires
P
Comme ils sont gourmands ces petits moelleux!
Répondre
Publicité