MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

17 février 2014

Chef’s Grilled Cheese - Le Croque aux Oignons Caramélisées & au Fromage qui fooooonnnd !!

DSC_0141'

DSC_0142'

DSC_0144'

DSC_0146'


Dominique Ansel'

Quand j'étais à New York, en Décembre, je voulais absolument aller chez "Dominique Ansel" pour goûter ces fameux cronuts ! J'avais lu que les New Yorkais faisait la queue dès l'ouverture pour déguster ces nouvelles viennoiseries en vogue. Et bien ce n'est pas une rumeur, j'y suis allée deux fois and they were "out of cronuts" les deux fois ! La première fois, on s'est arrêté pour y dejeuner et j'avais pris un "Chef's Grilled Cheese" qui était vraiment à tomber !!! Du coup je me suis directement mis en tête de le refaire : j'ai rammené de NY du "Fontina" (Un vrai fromage qui fond bien et qui a un peu le goût de comté) mais aussi une machine à panini (Ok ok c'est de ma faute j'étais persuadée qu'elle était moins cher à NY) ! Une fois rentrés à Paris, une heure après avoir atterris nous étions déjà prêt à faire nos paninis ! Sauf que nous n'avions pas réfléchi une seule seconde à la prise qui était bien évidemment une prise américaine !! Déception totale à la maison donc ... nous en avons quand même racheté une sur Amazon (moins cher en plus !) Haha et dire qu'on a passé toutes les douanes avec cette machine à panini à la main ! 

Bref, j'ai refait cette recette ce midi et c'était une vraie tuerie !!! C'est très facile à faire mais l'important dans cette recette est la qualité des produits pour une fois ! :-)

Pour 1 Croque
:


- 2 Tranches de Pain de Mie aux 7 Graines "American Sandwich

- 2 à 4 Rondelles de Mozzarella Di Bufala Campana Tressé AOP

- 1 Tranche de Fontina (de la même taille que la tranche de pain)
Moi je l'ai rammené de NY mais je vais essayer d'en trouver à Paris

- 3/4 d'une Tranche de Leerdamer Spécial Croque Monsieur (Parce que 1/2 c'est pas assez et une entière c'est trop)

- Du Confit d'Oignons

- Du Beurre Salé Ramolli

Pour le Confit d'Oignons :
(Pour environ 2 Croques)

- 3 Oignons Rouges  
- 2 CàS d'Huile d'Olive
- 3 CàS de Sucre Roux
- 1 CàS de Vinaigre Balsamique
- Sel

1/ Emincez les oignons. Faites les revenir dans l'huile chaude environ 20 minutes. Ajoutez le sucre, et le vinaigre. Laissez compoter à feu doux et à couvert, pendant une bonne demi-heure. Salez et réservez.

2/ Tartinez les deux tranches de pain de beurre salé. Sur une tranche, déposez la tranche de Fontina, puis les rondelles de Mozzarella (faites bien attention à égoutter la mozza !!!) et finissez par le Leerdamer. Sur l'autre tranche, répartissez généreusement du confit d'oignons partout sur la tranche de pain. Assemblez les deux pour former le sandwich, appuyez bien pour colmater les deux tranches et placez-le au frigo emballé dans un linge, environ une heure (c'est important pour que le croque se tienne bien après cuisson).

3/ Faites le griller dans la machine à panini environ 5 minutes de chaque côté, emballé dans du papier cuisson, et dégustez immédiatement !


Commentaires

    Il m'a l'air bien sympa ce crok... Par contre, la fontina, je doute de pouvoir en trouver sur Montpellier.

    Posté par LadyMilonguera, 17 février 2014 à 22:29

Poster un commentaire