750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
17 février 2014

Roulé de Saumon Fumé, Sauce à l'Aneth

Crêpe Saumon

J'achète souvent des chutes de saumon fumé chez Monoprix car c'est moins cher et que bizarement je trouve ça meilleur !! ;-) Bref, l'autre jour j'ai ouvert un sachet pour me faire mes muffins natures grillés, tartinés de cream-cheese et de saumon fumé ! Mais comme les paquets font 180 g, il m'en restait 100 g. J'ai cherché dans mes favoris et j'ai pile retrouvé une recette dans laquelle il fallait 100 g de saumon !! Mais cette recette me disait déjà quelque chose : en effet je l'avais déjà réalisé il y'a quelques mois, et je n'avais pas pu aller au bout de la recette car je n'avais pas pu résister à dévorer la crêpe au saumon toute chaude nature ! Et bien cette fois, je suis allée au bout de la recette mais finalement c'était bien meilleur chaud sans la garniture au fromage blanc ! :)

Pour 2 Personnes :

La Crêpe :

- 2 Oeufs
- 100 g de Saumon Fumé
- Le Jus d' 1/2 Citron
- Poivre

La Garniture :

- 100 g de Fjord
- 1 CàC d'Aneth
- Poivre

Préparer le Roulé de Saumon Fumé :

1/ Mixer le saumon fumé jusqu'à obtention d'une purée. Ajouter le jus de citron, mixer de nouveau, puis les oeufs et le poivre blanc, remixer jusqu'à homogénéisation.

2/ Graisser légèrement la poêle anti-adhésive ( dont le fond mesurera environ 25 cm de diamètre ) à l'aide d'un papier absorbant huilé. Verser la préparation au saumon dedans en partant du centre, et l'étaler sur toute la surface avec le dos d'une cuillère. Cuire à feu moyen environ 2 minutes (le dessous doit être très légèrement doré ). La faire glisser sur un plat recouvert de film étirable transparent (ou bien la retourner sur un plat, puis la reretourner sur un autre plat recouvert de film étirable transparent

On peut s'arrêter là et la déguster toute chaude !

Sinon continuez la recette :
Rouler la crêpe délicatement en l'emballant dans du film plastique et réservez.

Préparer la Garniture :

3/ Dans un bol, mélanger le fromage blanc, l'aneth et le poivre blanc.

Montage & Service :

4/ Dérouler l'omelette, napper la surface de garniture, rouler de nouveau et emballer dans le film étirable. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.

5/ Pour servir, couper et retirer les deux extrêmités, découper en tranches épaisses et accompagner d'une salade verte bien assaisonnée, ainsi que de quelques fines tranches de saumon fumé.

Publicité
Commentaires
Publicité