750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
18 février 2014

Cake Chocolat Courgettes

Fondant Choco Courgette

MOON DIEU, c'était trop bon !! Le mélange chocolat-courgette n'est même plus une surprise (oui je suis en retard sur les tendances comme d'hab'), je vois cette association partout depuis quelques temps mais je n'avais jamais testé ! Et bien c'est chose faite et c'était délicieux !! Parce que c'est bien bon les bagels, les croques et les soupes mais là il me fallait vraiment du chocolat ! Et avec cette recette j'ai eu ma dose : c'était parfait ! Tout chaud à la sortie du four c'était une tuerie ! J'ai eu peur que ce soit trop fort en cacao, mais en fait pas du tout ! Ca passe tout seul :-) Le lendemain par contre, la texture est toujours aussi fondante mais le goût de cacao est beaucoup plus prononcé et un peu trop fort pour moi : je conseille de le déguster chaud !

Pour Un Moule à Cake :
(de 16 cm sur 8 cm de Fond)

2 Oeufs
115g de Sirop d'Erable
100g d'Huile Neutre
100g de Sucre
1 càc  de Vanille Liquide
1/2 càc de Bicarbonate
1/2 càc de Levure
30g Cacao Non Sucré
200g de Farine
340g de Courgettes (poids une fois rapées et égouttées - environ 3 petite courgettes)
160g de Pépites de Chocolat  

Dans un grand saladier, battre les oeufs, le miel, l'huile, le sucre et la vanille jusqu'à consistance lisse. Ajoutez ensuite le bicarbonate, la levure, cacao, farine et mélangez à nouveau pour avoir une préparation homogène. Terminez par incorporer les courgettes et les pépites puis versez dans votre moule. Enfournez pour 1h05-1h10. Pour être sûr de la cuisson, à partir d'une heure de cuisson ! attendez une quinzaine de minutes pour le démouler. Dégustez encore chaud :-)

Publicité
Commentaires
A
merci encore pour ce clin d'oeil ! il est trop bien réussi, ça me donne envie, c'est terrible ! Bonne soirée
Répondre
Publicité