750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
23 février 2014

Muffins Mi-Cuit Choco Framboises (2ème Version)

DSC_0011'

DSC_0010'

Mi Cuit Choco Framboise (1)
(OK je vous l'accorde, ils auraient vraiment mérité d'être saupoudrés de sucre glace avant la photo, mais je n'ai pas eu le temps :D)

Après le succès de mes premiers muffins mi-cuit choco framboises la semaine dernière, j'avais quand même envie de tester la recette du blog "Confessions d'une gourmande" qui différait pas tant dans la recette mais plus dans la cuisson : ceux-là sont cuits à 210° tandis que les premiers étaient cuits à 180° et bien j'ai largement préféré les premiers car ils étaient encore coulant au milieu avec juste une petite croûte croquante tandis que ceux-ci sont un peu trop cuits à l'exterieur bien que le coeur soit coulant ! Bref, on oublie cette recette et on refait mes premiers muffins mi-cuits choco framboises ! (Vous remarquerez que pour les premiers mi-cuits, les caissettes étaient roses & vertes et que pour ceux-là, ce sont les mêmes caissettes en bleues & jaunes ! ;D )

En fait, je me suis rendue compte que la recette est à peu prêt la même que celle de mon Fameux Mi-Cuit au Chocolat à tomber mais que le fait de les faire cuire dans des caissettes en papier, c'est beaucoup plus pratique car ça enlève le stress du démoulage ! Bonne idée à retenir :-)

Pour 10 Muffins
:  

100 g de Chocolat Noir
110 g de Beurre Salé    
4 Oeufs    
150 g de Sucre
60 g de Farine   
1 CàS de Cacao Non Sucré    
10 Framboises  

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes dans un grand saladier. Laissez refroidir. Ajoutez le sucre. Fouettez. Ajoutez les oeufs un par un. Fouettez. Ajoutez la farine et le cacao en poudre tamisés. Déposer une louche de pâte dans les caissettes à muffins. Enfoncez une framboise au milieu de chacun et enfourner dans un four préchauffé à 210°C pour 12 minutes de cuisson.     Attendre 15 minutes avant de déguster à la petite cuillère.

Publicité
Commentaires
Publicité