750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
24 février 2014

Muffins Mi-Cuit Coeur Spéculoos

Mi Cuit

J'ai toujours été très fan de Mi-Cuit au Chocolat mais en ce moment tout particulièrement : c'est rapide, simple et suuuuper bon ! Mais pour me lancer quelques défis, il a fallu que je teste différentes recettes (avec framboises, sans framboises, avec du cacao en poudre, avec un coeur pralinoise, cuits à 180°, cuits à 200°, cuits dans des cercles, cuits dans des caissettes à muffins ...) ! La course au mi-cuit se termine (non ça va pas ! la course continue évidemment !!) avec ces coulants chocolat & pâte de spéculoos ! L'idée de rajouter de la pâte de spéculoos au milieu était très sympa mais je trouve qu'un vrai mi-cuit au chocolat (ou choco-framboises) sans fioriture se suffit à lui-même et ne nécessite pas de gourmandises suplémentaires. Pas besoin d'un coeur chocolat blanc, d'un coeur pralinoise ou d'un coeur spéculoos ... :)

Ceci-dit, c'était pas mal du tout quand même ! De plus, je viens de comprendre ces histoires de cuisson : quand les mi-cuits sont cuits dans des cercles à pâtisseries il faut enfourner à 200° et quand ils sont cuits dans des caissettes à muffins, il faut enfourner à 200°.

Bref pour l'instant les deux recettes parfaiiiites sont celles de mes mi-cuits au chocolat habituels et de mes muffins mi-cuits choco-framboises !

Pour 6 Muffins :

130g de Chocolat noir
70g de Beurre Salé
40g de Sucre
3 Oeufs
35g de Farine
70g (6 CàC) de Pâte de Spéculoos
Une Pincée de Sel

Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-onde pendant 1 min 30 dans un grand saladier. Mélangez puis ajoutez le sucre. Ajoutez ensuite les œufs un à un en battant entre chaque ajout. Incorporez enfin la farine tamisée et la pincée de sel. Répartissez la pâte dans 6 caissettes à muffins et enfournez pour 5 minutes à 200° (non ! à 180°). Sortez alors les coulants et déposez au centre une cuillère à café de pâte de spéculoos. Ré-enfournez pour 3-4 minutes . Laissez tiédir 5 minutes et dégustez encore chaud à la petite cuillère.

Publicité
Commentaires
Publicité