750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
24 février 2014

Cookies Pralines Chocolat Blanc

DSC_0040''

DSC_0060'''

J'ai été prise d'amour pour les pralines depuis mon escapde à Lyon en Novembre, pour les portes-ouvertes de l'Institut Paul Bocuse ! J'avais goûté deux tartes aux pralines à tomber (que je me suis empressé de refaire ici) mais égalemment un cake aux pralines délicieux ainsi qu'une brioche aux pralines et une brioche roulée à la crème de pralines ! A tooomber ! Donc quand j'ai vu cette recette je me suis dit que ça ne pourrait que me plaire et bien finalement je n'ai pas été très satisfaite : non pas par l'association praline-chocolat blanc mais par la texture des cookies ! C'est exactement la même texture que mes cookies au Kinder ! Tout le monde a adoré ces deux recettes de cookies, pour moi l'unique recette de cookies c'est celle-ci (ou celle-ci aussi) ! La prochaine fois, je reprendrais donc la recette de Pierre Hermé auquel je rajouterais soit des morceaux de Kinder soit un mélange pralines-chocolat blanc !

PS : J'ai l'habitude de faire ma pâte à cookies au robot mais en ce moment je suis en mode "économie de vaisselles" alors j'ai uniquement sorti un saladier et un fouet, et j'ai fait marcher mon bras, et finalement ce n'était pas plus long ni plus compliqué ! Et définitivement moins de vaisselle car quand je fais ma pâte au robot, je la tranvase dans un saladier pour y ajouter les pépites de chocolat donc au final je salis mon robot ainsi qu'un saladier !

De plus, j'ai découvert que nul besoin de faire des boules de pâtes parfaitement rondes, en prelevant du bout des doigts des petits tas irréguliers ça fait des cookies un peu rustique c'est sympa !


Pour 20 Cookies :

1 Oeuf
140 g de Beurre Salé Fondu
220 g de Farine
170 g de Cassonade
1 Sachet de Sucre Vanillé
80 gr de Chocolat Blanc Concassé
60 gr de Pralines Roses Concassées

Dans un saladier, mélanger le beurre avec les sucres à l'aide d'une spatule. Ajouter l’oeuf et la farine. Remuer énergiquement. Ajouter le chocolat concassé et les pralines roses.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, munissez-vous de gants en plastiques et déposer des petits tas de pâte, suffisamment espacées les unes des autres.

Enfourner et cuire 10 minutes à 180°. (A la sortie du four, les cookies sont encore mous, ils durciront en refroidissant).

DSC_0024'

DSC_0025'

DSC_0026'

(Avant je faisais des boules de pâtes parfaitement régulières et qualibrées mais ça c'était avant ! :D) 

Publicité
Commentaires
Publicité