MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

28 février 2014

Risotto Carottes, Fenouil & Cheddar

Risotto Carotte

Voilà Voilà, c'est la fin des vacances, j'ai fait beaucoup de pâtisserie mais maintenant j'ai envie de salé et de bon petits plats chauds !

Bon c'était pas mal mais rien d'extraordinaire ... en fait je pense qu'il faut coupez les légumes en tout petits cubes.
Je ne pense pas refaire cette recette ... Parce que rien ne vaut mon risotto aux champignons, mon risotto aux poireaux, mon risotto aux épinards ou encore ce risotto au saumon fumé (il faut que je le refasse pour faire des photos et pouvoir le publier)

Pour 4 Personnes :

- 200 g de Riz à Risotto
- 2 Carottes
- 1 Fenouil
- 80 g de Cheddar (J'ai mis 70 g de Fontina pour finir mon morceau que j'ai rammené de NY)
- 50 g de Crème Fraiche
- 1 L de Bouillon de Légumes
- 1 CàS d'Huile d'Olive

Couper les carottes en bâtonnets, émincer finement le fenouil. (Je pense qu'il faut couper tous les légumes en petits cubes). Faire suer les légumes dans une sauteuse avec 25 cl de bouillon. Laisser cuire 15 min, jusqu'à ce que légumes soient fondants. Saler et poivrer en fin de cuisson.

Chauffer l’huile d’olive dans une casserole. Ajouter le riz en pluie et faire revenir 1 à 2 min jusqu'à ce que les grains soient translucides. Verser ensuite une louche de bouillon et laisser bouillir jusqu'à absorption complète de l'eau, ajouter ensuite le bouillon au fur et à mesure. Remuer régulièrement pour éviter que le riz n'accroche. A la fin de la cuisson, finir par le vin blanc.

Ajouter alors le cheddar coupé en cubes, les légumes cuits et la crème fraîche. Laisser finir d'absorber à feu très doux durant quelques minutes et arrêter la cuisson.

Servir chaud.

Posté par MPcuisine à 22:25 - Risotto - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire