750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
1 mars 2014

Chili Con Carne

supp

Ca y'est les vacances arrivent vraiment à leurs fin et niveau pâtisserie, j'ai fait tout ce que j'avais envie de faire (carrot cake, banana cake, galette, mi-cuit ...) ! Maintenant que j'ai satisfais toute ma gourmandise, j'ai envie de bons petits plats chauds, oui des bons petits plats cuisinés ! Je n'en fais pas assez d'ailleurs : je vais me lancer dans les plats chaud (Pâtes Crémeuses au Saumon Fumé, Spaghettis Carbonara sans Lardons, Risotto aux Courgettes ...)

J'ai découvert le Chili Con Carné en Irlande dans ma famille anglophone et j'ai adoré ça ! Du coup j'ai voulu testé cette recette et c'était top !!

Pour 4 personnes :

500 g de Viande Hachée (J'ai mis 5 Steaks Hachés)
1 Petite Boîte de 255g d'Haricots Rouges
1 Boîte de 400g de Tomates Concassées
1 Boîte de 140 g de Concentré de Tomate
2 Oignons
3 Gousses d'Ail
1 Petit Poivron Rouge
1 CC de Piment d'Espelette (Je n'en ai pas mis)
1 CS de Cumin
1 CC d'Origan

30 cl de Bouillon de Légumes 

500 g de Riz

La prochaine fois j'ajouterai du maïs comme dans cette recette 

1/ Dans votre sauteuse faites revenir pendant 5 min l'oignon en petits morceaux, l'ail pressé, le poivron pelé et coupé en petits cubes dans une cuillère à soupe d'huile d'olive.

2/ Ajoutez-y la viande hachée et laissez la revenir 2 min. Ajoutez les tomates, le concentré de tomate, le piment, les haricots rouges égouttés, le cumin, l'origan et terminez par le sel et le poivre. Bien mélanger et ajoutez le bouillon.

3/ Laissez mijoter à feu doux pendant 25min environ sans couvrir. Ensuite j'ai eteint le feu, et j'ai laissé à ccouvert puis 1 heure après, j'ai fait cuire mon riz, j'ai réchauffé le chili au micro-ondes 4 minutes en mode décongélation (pour pas le recuire) et on a dégusté très chaud ! Parfait ! :)

Publicité
Commentaires
Publicité