750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
2 mars 2014

Tarte Fine Confit d'Oignons & Saucisse de Morteau

DSC_0262

J'ai goûté une délicieuse Tarte Feuilletée Oignons Saucisse chez "A Nous Les Caprices" dans le 2ème arrondissement de Lyon, samedi 30 novembre après les Portes Ouvertes de Paul Bocuse ! En fait moi j'avais pris une grande salade verte, tomate cerises, parmesan, noix, lamelles de carottes & ravioles du dauphiné (très bon ! mais simple) , c'est mon père qui a commandé cette tarte, je n'ai pas pu m'empecher de goûter et j'ai adoré l'association : c'était très fin et très gouteux !!

Après ma galette aux pralines, il me restait de la pâte feuilletée, j'en ai donc profité pour refaire ces feuilletées ! C'était délicieux, cependant la prochaine fois j'utiliserais une pâte feuilletée pré-étalée (comme ces petites Tatins Salés) : en effet, cette fois-ci j'ai étalée ma pâte beaucoup trop finement et c'était pas top, de plus j'ai mis trop de confit d'oignons : le goût emportait donc le goût de la pâte et de la saucisse !

A refaire sans hésiter avec de la pâte feuilletée Herta et moins de confit d'oignons par tartelettes !

DSC_72 (2)'

Il vous faut :

- Des rectangles de Pâte Feuilletée
- Des rondelles de Saucisses de Morteau
- Du Confit d'Oignons (Recette Ici)

Après c'est tout simple, on pique chaque rectangle avec une fourchette, on dépose une petite cuillère de confit d'oignons (j'insiste bien il en faut mais pas trop quand même sinon le goût de l'oignon l'emporte sur tout le reste !) puis disposez une ou deux rondelles de saucisses. On enfourme 20 minutes à 180° et on déguste ! (Je me demande si je ne précuirai pas la pâte à blanc avant de la garnir de réenfourner un peu.) Dégustez chaud.

J'ai l'habitude de faire mon confit d'oignons avec des oignons rouges, de l'huile d'olive, de la cassonade et du vinaigre balsamique mais on peut le faire avec des oignons blancs, du beurre, du miel et du vin rouge ...

Publicité
Commentaires
Publicité