MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

22 mars 2014

Cupcake Pomme-Spéculoos

DSC_7359''''

DSC_7352'''

Délicieux bien frais après une nuit au frigo !!

Je ne mange pas souvent de mascarpone, contrairement au philadelphia ce n'est pas un aliment qu'on retrouve souvent dans mon frigo. Je ne fais pas souvent de tiramisu (appart celui-ci) donc je ne connaissais pas trop le goût et quand j'ai goûté le glaçage cru, j'ai vraiment trouvé ça écoeurant ! Donc j'ai mangé les muffins aux pommes tout chaud sans glaçage et c'était délicieux ! Puis j'ai quand même finis de glaçez les cupcakes pour m'entrainer à faire de jolis décors à la poche à douille, et après les avoir admiré je les ai mis au frigo toute la nuit et je suis partie faire la fête ! Tout à l'heure je les ai ressorti pour le goûter et c'était trop bon !! Le glaçace n'était plus du tout écoeurant !! :)

Super recette du blog "Riri Cuisine".

Pour 9 Cupcakes
:

Pour la Pâte :

- 110 g de Farine
- 55 g de + 1 Noisette de Beurre Mou

- 100 g + 1 CàS de Sucre 
- 1 Oeuf
- 5 cl de Lait 
- 1/2 Sachet de Levure
- 1 Pomme

Glaçage

- 250 g de Mascarpone
- 180 g de Pâte de Spéculoos

1/ Couper la pomme en petits cubes. Faire fondre la noisette de beurre dans une poêle à feu moyen et faire revenir les cubes de pommes 2-3 min, ajouter la cuil à soupe de sucre, baiser le feu et continue la cuisson 2 min. Laisser refroidir. Dans un saladier battre le beurre avec le sucre restant à l'aide d'un fouet. Quand le mélange blanchit ajouter l'oeuf, puis le lait. Mélanger la farine et la levure et l'ajouter au mélange. Incorporer les cubes de pomme. Doubler les moules à muffins/cupcakes de coupes de papier. Répartir la pâte. Faire cuire 15 min à four préchauffé à 200°. Vous pouvez les dégustez tout chaud sans glaçage à la sortie du four. Si vous voulez faire un glaçage express, mettez juste de la pâte de spéculoos dans une poche à douille (mais il fondra un peu)
 
Si vous voulez un joli glacage : Fouettez mascarpone et pâte de spéculoos. Disposez dans une poche à douille. Mettre au frigo une bonne demi-heure. Glacez vos cupcakes et mettez-les au frigo une nuit. Pour la technique de glaçage je ferais une vidéo très prochainement,mais pour résumer moi j'utilise une douille cannelée, je prend mon cupcake dans la main gauche, la poche dans la main droite, je pars du milieu et je tourne jusqu'à arriver sur les bords du cupcake.

DSC_7351'''

Posté par MPcuisine à 18:20 - Cupcakes - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire