750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
26 mars 2014

Quiche Carottes Ciboulette

 

DSC_7376''

Ca y'est je me décide enfin à publier cet article !!
Je n'ai pas vraiment convaincue par cette recette de Dorian ...

J'ai goûté chaud, la pâte était pas mal mais la garniture pas très homogène : 1/ Il y'avait trop de carottes par rapport à la quantité d'appareil 2/ Les bouts de carottes étaient trop gros en plus !
J'avais déjà réalisé cette pâte pour ma Quiche au Butternut mais en fait, elle n'est bonne que chaude cette pâte, elle sèche en refroidissant ... 

J'ai pris l'appareil de ma Quiche aux Champignons mais finalement je ne sais pas si les jaunes d'oeufs ont vraiment un interêt ?
 
La prochaine fois je teste l'appareil de la délicieuse quiche aux légumes que j'avais goûté chez "Sidonie & Compagnie" : 6 Oeufs + 50 cl de Crème Liquide ! Et pour les carottes je les couperai en fines tagliatelles comme dans cette autre tarte de Dorian !

Pour Un Moule à Manquer :

Pour la Pâte :

- 200 g de Farine
- 125 g de Crème Liquide

Pour l'Appareil :

- 3 Oeufs
- 2 Jaunes d'Oeufs
- 20 cl de Crème Liquide
- 1 Botte de Coriandre Feuilles (J'ai remplacé par de la Ciboulette)
- Muscade
- Cumin
- Coriandre Moulue
- Fenouil en Poudre

1 Dizaine de Petite Carottes (vous pouvez les prendre de couleurs)

Faites la pâte au robot. Foncez le cercle. Faites la précuire. Coupez les carottes en julienne (la prochaine fois en tagliatelles). Faites les cuire à l'eau bouillante 3/4 minutes. Égouttez bien. Fouettez les oeufs et la crème, les herbes et les épices. Salez, Poivrez. Disposez les carottes sur le fond de tarte precuit, versez l'appareil dessus, déposez la moitié de la coriandre par dessus (ou autre herbes vertes pour faire joli comme sur la tarte de Dorian) et enfournez environ 30 minutes à 180 degré. A refaire avec une autre recette de pâte, 3/4 carottes coupées en tagliatelles et l'appareil à quiche de Sidonie.

Publicité
Commentaires
Publicité