750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
6 avril 2014

Gateau Framboise Fromage Blanc Bi couche

01'

Je n'ai plus de chocolat à pâtisser chez moi, alors jusqu'à ce que mes parents rentrent de vacances je me suis lancé un p'tit défi : ne pas ressortir faire de courses et donc cuisiner avec ce qu'il y'a chez moi : donc sans chocolat ! Et quand je ne fais pas de desserts au chocolat, je fais des desserts au fruits ! Là, j'avais le choix : Pomme, Banane ou Framboise ? Et bien j'ai choisi framboise, je suis allée fouiller dans mes favoris pour tester une nouvelle recette, mais je n'ai pas été convaincue du tout ...

Bon mais sans plus, aucun interêt  ...

Pour un Moule Carré :

- 100 ml de lait
- 100 g de beurre
- 150 g de sucre en poudre
- 1 oeuf
- 250 g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 300 g de framboises surgelées 

- 80 g de sucre en poudre
- vanille liquide
- 400 g de fromage blanc
- 1 oeuf

Mélanger les ingrédients (sauf les framboises) de la 1ère partie. On obtient une pâte assez épaisse mais pas dure. La verser et la répartir au fond d'un moule à manqué (en silicone si vous avez, cela simplifiera le démoulage).
Ajouter les framboises encore surgelées sur cette pâte, appuyer  pour qu'elles s'enfoncent légèrement dans la pâte.

Mélanger les ingrédients de la 2ème partie. Verser au-dessus du premier mélange. Enfourner et laisser cuire environ 3/4 heure à 180°

Publicité
Commentaires
P
Il a l'air bien bon ce gâteau!
Répondre
C
Très beau !!
Répondre
Publicité