750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
6 avril 2014

Banana Cake (5ème Version)

DSC_7401''
(Photo très très moche désolée ...)


J'adore le Banana Cake, c'est vraiment un de mes gâteaux préférés que je fais régulièrement et que j'adore déguster chaud ! Je pense tenir la recette parfaite mais bon, je continue à tester les recettes qui s'entasse dans mes favoris, en innovant d'une façon ou d'une autre ! Avec cette recette la nouveauté a été de le cuire dans un moule rond, contrairement à d'habitude où je le cuit dans un moule à cake ! Et bien, je préfère vraiment le faire dans un moule à cake, il y'a moins de croute et plus de "mie" : toute moelleuse toute chaude yuuuum j'adore le Banana Cake en forme de cake !!

Bref, ici la texture était sympa très aéré et moelleuse à la fois, il manquait juste soit d'une sauce au chocolat pour accompagner soit d'ouvrir le gâteau en deux horizontalement, de le tartiner de ganache ou de mousse au chocolat, ou encore d'un glacage ou même de Nutella ou autre pâte à tartiner ... de remettre le haut du gâteau par dessus. Et de recouvrir le gâteau de glaçage pour un résultat super gourmand et super appétissant ! :d

Pour Un Moule à Manquer :
(de 23 cm)

1 Banane et Demie
2 Oeufs
80 g de Beurre Salé
60 g de Poudre d’Amandes
135 g de Cassonade
140 g de Farine
1 CàC de Levure Chimique
1 Gousse de Vanille

Dans le robot, mixez les oeufs, la cassonade, le beurre préalabalement fondu. Ajoutez les bananes préalablement grossièrement écrasée à la fourchette. Ajoutez la farine, la levure, la poudre d’amande et les graines de vanille.

Enfournez dans un moule rond, 30 min à 180°.

Publicité
Commentaires
Publicité