750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
23 avril 2014

Brownie Choco Spéculoos (2ème Version)

DSC_7461''''

J'ai fait tellement de mi-cuits, fondants, coulant au chocolat que je deviens très exigeante en la matière ! (Je ferais un récap' de mes meilleurs recettes au chocolat bientôt !!)

Ce brownie est vraiment mi-coulant mi fondant (on ne le voit pas sur la photo car je l'ai pris le lendemain, donc il s'était un peu solidifié) mais je prefère quand même largement ma 1ère recette de Fondant Choco Spéculoos !!

Brownie Choco Spéculoos

Pour Un Moule Carré :
(de 20 cm)

200 g de Chocolat Noir
150 g de Beurre Salé
3 Oeufs
150 g de Sucre
10 g de Sucre Vanilé

60 g de Farine
1 Pincée de Sel
95 g de Spéculoos
1 CàS de Pâte de Spéculoos
3 Spéculoos Réduits en Poudre

1/ Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde dans un saladier moyen. Lissez bien le tout à la spatule.

2/ Mélanger les oeufs avec les sucres jusqu’à blanchissement au fouet électrique dans un grand saladier. Ajouter la farine et le sel, mélanger de nouveau.

3/ Incorporer le chocolat/beurre fondu. Finir par ajouter les spéculoos coupés en morceaux à la préparation.

4/ Verser dans un moule carré. Enfourner 20 minutes à 180°. Nappez de pâte de spéculoos fondu (30s au micro-ondes) et parsemez de miettes de spéculoos. Attendre 5 minutes et dégustez tout chaud, encore coulant ! (Si il vous en reste le lendemain, faites le réchauffez 2 min en position décongélation du micro-ondes) ! Ah mince, je me rend compte à l'instant qu'il y'a de la chantilly maison que ma mère avait fait au siphon et qui aurait pu être top avec ce fondant !!! La prochaine fois, j'essaie mi-cuit + chantilly ou mug cake choco + chantilly !! :D 

DSC_7456'''

Publicité
Commentaires
Publicité