750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
2 mai 2014

Carré Mousseux Fondant & Aériens au Nutella

Nutella'

J'avoue que recette m'intrigait un peu avec ces deux uniques ingrédients : oeufs-nutella ! L'avantage c'est que c'est hyper rapide à faire, et qu'il ne faut pas grand chose ! C'était pas ouf : c'était bon tout chaud dès la sortie du four (ça refroidit très vite sinon) mais la prochaine fois je les ferais dans un moule plus étroit (de 20 cm de côté ou alors dans des moules à muffins) pour obtenir un gâteau plus épais !
PS : J'ai trouvé ça beaucoup moins bon le lendemain !

Pour un Moule Carré
:

(en silicone de 22 cm)

4 Oeufs
240 g de Nutella

Fouettez 6 min les oeufs au robot. Dans un grand saladier, faites ramollir le Nutella 30 secondes au micro-ondes (par tranches de 10s en mélangeant bien) puis incorporez progressivement les oeufs en fouettant bien. Enfournez environ 15 min à 180°. Je pense qu'il faut utiliser un moule plus étroit pour obtenir des carrés plus épais (genre moule carré de 20 cm ou moules à muffins par exemple) dans les deux cas il faudra adapter le temps de cuisson ! Dégustez bien chaud dès la sortie du four ! Inutile d'attendre ça refroidit vite et froid, c'est moins bon.

Publicité
Commentaires
C
A tomber !
Répondre
Publicité