750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
8 mai 2014

Poêlée de Champignons, Thon, Tomate & Semoule

DSC_7562''

C'est marrant, je suis certaine d'avoir fait cette recette mais impossible de me souvenir quand, où, comment pourquoi ! C'est là qu'on voit l'intérêt du blog !! Bref, je l'ai faite (ou refaite) et c'était très sympa ! :) Un bon petit repas équilibré et léger.

EDIT du 10/07/14: Je m'en étais congelé des parts individuelles que j'ai réchauffé au micro-ondes, à tomber (il faut vraiment le déguster bien chaud) !!!! :)

EDIT du 5/06/22 : J'ai recensé deux petites variantes de cette recette dans cet article (oignons-champi-tomate-poisson blanc ou oignons-carottes-tomate-thon) 


Pour 3 Personnes :

500g de Champignons Roses          
1 Oignon          
2 Gousses d'Ail          
1 Boîte de Tomates Pelées (environ 500g)          
1 Boîte de Thon au Naturel (environ 200g)          
3 CàS d'Huile d'Olive          
2 CàS de Vinaigre Balsamique         

1 Verre de Semoule

1/ Emincez les champignons. Faites les revenir une quinzaine de minutes dans une grande sauteuse avec 2 cuillères d'huile d'olive. Ajoutez les 2 cuillères de vinaigre balsamique. Salez, Poivez. (La prochaine fois, je rajouterai des herbes et des épices pour donner un peu de goût).

2/ Dans une autre poêle, faites revenir l'oignon et l'ail dans 1 cuillère d'huile d'olive. Ajoutez le thon avec son jus puis les tomates grossièrement écrasées. Laissez mijoter (30 minutes à 1 heure).

3/ Egouttez les champignons et mélangez le contenu des deux poêles.

4/ Faites cuire la semoule au dernier moment. Servir bien chaud !

Publicité
Commentaires
Publicité