MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

10 mai 2014

Risotto Betterave Poire

DSC_7572'''

J'avais des betteraves et des poires à finir dans mon frigo donc je me suis dit que c'était l'occasion de tester cette recette de Fashion Cooking qui m'intriguait un peu !! C'était plutôt pas mal, et on ne sent pas du tout la betterave, c'est vraiment juste pour la couleur !

Pour 4 Personnes
:


250g de Riz à Risotto
1/2 Oignon
15g de Beurre Salé (1 CS d'Huile d'Olive pour moi)
15 cL de Vin Blanc Sec
1 Litre de Bouillon de Légumes
100g de Betterave Cuite (1 Petite)
125g de Mascarpone (125g de Philadelphia pour moi)
1 Poire Pas Trop Mûre
Quelques Cerneaux de Noix 
3 CàS de Parmesan (100 g pour moi)

Dans une sauteuse, faites revenir l’oignon émincé dans 15g de beurre (ou d'huile d'olive), à feu moyen. Versez le riz et tournez jusqu’à ce que le riz devienne brillant et presque translucide. Faites bouillir 1 Litre d’eau et ajoutez-y le bouillon-cube pour obtenir un bouillon.

Baissez le feu, versez un verre de vin blanc et laissez le riz l’absorber. Ajoutez ensuite le bouillon petit à petit en attendant qu’il soit absorbé pour en remettre, et ce pendant 20 à 30mn en remuant très régulièrement avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le riz soit bien cuit (la texture doit être crémeuse mais les grains de riz encore un peu fermes).

Pendant ce temps, épluchez, épépinez et coupez le poire en tout petits dés puis réserver. Mixez la betterave et 125 g du Philadelphia jusqu’à l’obtention d’une pâte rose. Ajoutez cette préparation au risotto 5mn avant la fin de la cuisson et laissez mijoter.

J'ai dégusté le lendemain après l'avoir fait réchauffé au micro-ondes (j'ai déposé une quenelle de Philadelphia en plus sur le dessus du coup ça apportait encore plus de crémeux !!) en fait les poires c'était juste pour la déco :D

Posté par MPcuisine à 21:35 - Risotto - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire