MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

13 mai 2014

Lasagnes Aubergines Tomates Mozzarella

DSC_7687''

Je m'en souviens comme ci c'était hier j'avais fait cette recette en Corse, il y'a déjà quatre ans (l'été 2010) ! Je l'avais préparé dans l'après-midi chez moi et l'avais emmené pour un dîner en famille chez ma tante (qui avait adoré d'ailleurs) le soir même!! Je n'avais pas eu le temps de prendre de photos donc depuis c'était en mode "brouillon" dans les messages de mon blog ! Bref, la semaine dernière comme j'avais des aubergines dans mon frigo je me suis dit que c'était l'occasion de refaire cette recette ! Et j'ai bien fait c'était vraiment délicieux ! Je m'en été congelé une part que j'ai ressorti hier soir, c'était toujours autant à tomber !! :)

Pour 4 Personnes
:

- 9 Feuilles de Lasagnes (Fraiches ou Précuites)
- 3 Grosses Aubergines

- 2 Boites de Tomates Concassées (2 x 400g)
- 300 g de Mozzarella (J'utiliserai de la mozzarella cuisine la prochaine fois)
- 1 Botte de Basilic

Pour la Béchamel :

- 1L de Lait
- 70g de Beurre
- 70g de Farine

Préparez les Aubergines :

Préchauffer le four à 210°.
Rincer et sécher les aubergines, puis les couper en rondelles d'1 cm d'épaisseur. Les saler, les poivrer et les badigeonner légèrement d'huile d'olive sur les 2 faces avant de les saupoudrer légèrement d'herbes de Provence. Déposer les rondelles sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier aluminium. Les recouvrir d'une feuille de papier aluminium et les laisser cuire 30 minutes (sinon elles crament). Les réserver bien emballées jusqu'à leur utilisation.

Préparez la Béchamel :

Faites fondre le beurre dans une grande casserole jusqu'à ce qu'il commence à mousser. Ajoutez, alors, la farine d'un coup en mélangeant bien avec un fouet. Poursuivez la cuisson pendant 4 min, sans cesser de fouettez. Ajoutez, petit à petit, le lait froid, tout en continuant à fouettez jusqu'à ce que la sauce épaissise. Salez, Poivrez et Ajoutez une pincée de noix de muscade.

Préparez les Tomates :

Dans un petit saladier, mélangez les tomates concassées avec le basilic.

Préparez  les Lasagnes

Faites bouillir une grande casserole d’eau bouillante salée. Ajoutez-y les plaques de lasagnes 3 par 3 sans les toucher, une fois qu'elle sont dans l'eau (Ne vous inquiétez pas, elles ne colleront pas entre elles mais si vous essayez de les séparer, elles risqueraient de se casser.) Laissez cuire 5 min. Egouttez-les, bien.

Montage :

Versez un petit peu de coulis de tomates dans le fond du plat. Disposez 3 feuilles de lasagnes, la moitié du coulis de tomates, la moitié des aubergines et la moitié de la béchamel et saupoudrez de mozzarella râpée. Répétez cette opération une deuxième fois en terminant par une grosse couche de béchamel et de mozzarella râpée. Enfournez 30 min à 180°. Attendre 15 minutes et dégustez bien chaud ! Vous pouvez les préparer à l'avance, ça se réchauffe très bien au micro-ondes ! :D

Posté par MPcuisine à 21:50 - Lasagnes - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire