750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
13 mai 2014

Muffins Fraises Amandes

DSC_7665''

Je me suis rendue compte que je n'avais jamais fait la moindre pâtisserie à base de fraises ! Alors quand ma mère a acheté des fraises ce week-end, je me suis rappelée de cette recette de muffins de Manue et je l'ai testée tout à l'heure ! C'était sympa (aussi bien chaud qu'à température ambiante le lendemain) mais finalement je ne suis pas spécialement fan de fraises cuites. En fait pour la petite histoire, il fallait 250 g de fruits rouges et je n'avais que 245 g de fraises donc j'ai rajouté une framboise "histoire de compléter" et finalement les fraises sont trop sucrées dans un gâteau tandis que les framboises sont acides, ce qui contraste bien avec le sucré de la pâte à gâteau !!

PS : Le sucre et les amandes sur le dessus, ça c'est top !! :)


Pour 12 Muffins
:


225 g de Farine
1 CàC de Levure
1 Pincée de Sel
110 g de Sucre
250 g de Lait
85 g de Beurre Salé

60 g de Poudre d'Amandes
2 Oeufs
1/2 CàC d'Extrait de Vanille 
150 g de Fraises (La prochaine fois je mettrai des framboises)

40 g de Sucre Roux
40 g d'Amandes Effilées  

1/ Mélanger la farine avec la levure, le sel, le sucre et la poudre d'amandes dans un petit saladier.

2/ Dans un autre bol mélanger les oeufs avec le lait, le beurre et l'extrait de vanille. Ajoutez les framboises.

3/ Verser d'un coup les ingrédients secs sur les ingrédients liquides et mélangez le moins possible.

4/
Placer la pâte dans les caissettes, parsemer de sucre roux et d'amandes effilées et enfourner pour 20 minutes à 180°. Attendre 10 min avant de déguster tout chaud ou sinon à température ambiante le lendemain !

Publicité
Commentaires
Publicité