750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
31 mai 2014

Muffins Banane Coeur Nutella

DSC_7696

IMG_20131127_161106

Bon, nouveau sujet de débat : Le Muffin coeur Nutella !! Tout une histoire, je pourrais en parler pendant deux heures !! Aucune recette encore publiée sur ce blog car je n'ai pas encore atteint la perfection des Muffins coeur Nutella de mes enseignes préférées : celui de chez Bagelstein est à tomber par terre pour 2 Euros seulement, celui de chez Bagel Market (2ème photo ci-dessus) est une tuerie et ceux de chez Colombus Café n'en parlons pas (le Banane Nutella ou le Banane Nature, avec de vrais morceaux de bananes, que je tartine de pâte à tartiner choco-vanille de chez Carrefour c'est une merveille !!) Bref, revenons à nos moutons : moi je n'arrive pas à comprendre quand est-ce qu'il faut mettre le Nutella : les fois où j'avais mis le coeur nutella avant cuisson c'était très bon chaud mais le coeur avait durcit en refroidissant (ou peut-être que je n'en avais pas mis assez de nutella c'est pour ça que ça avait durcit) et quand je les ai fourrés avec du nutella à la poche à douille (en l'enfonçant direct dans le muffin) après cuisson, j'avais l'impression de manger un muffin tartiné de nutella (ça manquait d'homogénéité, le nutella était trop dissocié du reste du muffin) !

Cette fois, j'ai fourré mes muffins à la poche à douille à mi-cuisson de façon à ce que le coeur nutella soit chaud tout comme le muffin et c'était pas mal (mais attention à ne pas se brûler la langue) mais je ne sais pas ce que ça donne froid. Donc à retester : mettre le coeur nutella avant cuisson en en mettant une bonne grosse cuillère puis tester, à mi cuisson, mettre le nutella dans une douille et l'enfoncer dans le muffin et goûter chaud puis froid, et comparer pour voir si le nutella au milieu reste coulant !! 


Pour 6 Muffins :

- 1 Banane et Demi (180g)
- 1 Oeuf
- 50 mL d'Huile d'Olive
- 70 g de Sucre

- 140 g de Farine
- 70 g de Flocons d'Avoine
- 1/2 Sachet de Levure Chimique
- 1/2 CàC de Cannelle
- 1/2 CàC de Sel

- 6 Grosses Cuillères à Soupe de Nutella (ou autre pâte à tartiner type Ovomaltine Crunchy ...)

1/ Dans le mixeur, mixez la banane. Ajoutez l'oeuf, l'huile d'olive et le sucre puis mixez longuement. Versez dans un grand saladier

2/ Dans un petit saladier, mélangez la farine, les flocons d'avoine, la levure, la cannelle et le sel. Versez d'un coupe dans le grand saladier. Mélangez très rapidemment.

3/ Dans 6 caissettes à muffins placées dans une plaque de moule à muffins, versez une petite louche de pâte, une grosse cuillère de Nutella puis recouvrez de pâte. (Si vous voulez que vos muffins gonflent bien droit, laissez reposer 1 heure). Enfournez 20 min à 180°. C'est délicieux tout chaud mais attention à ne pas se brûler ! Voir les conseils de dégustation en haut de l'article.

Recette du blog Amuse-Bouche

Publicité
Commentaires
Publicité