MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

29 mai 2014

Cobbler aux Pêches

DSC_7715'''

Je n'avais jamais fait de Cobbler, j'avais pleins de pêches dans mon frigo alors j'en ai profité pour tester cette recette !! C'est vraiment super bon, en fait c'est à mi-chemin entre le gâteau et le crumble, chaud recouvert de chantilly c'est divin :)

A refaire, dans des moules individuels, chaud recouvert de chantilly ou de glace vanille !


Pour Un Petit Plat à Gratin
:


4 Pêches Mûres
200 g de Farine
1 CàC de Levure
60 g de Cassonade
1 sachet de Sucre Vanillé
80 g de Beurre Salé
120 g de Fromage Blanc
1 Pincée de Sel

Epluchez et coupez les pêches en quartiers. Placez-les dans le plat. Si les pêches sont bien sucrées, inutile d'ajouter du sucre mais si vos fruits ne sont pas top, saupoudrez-les de sucre vanillé.  

Pour la pâte, mélangez la farine, le sucre, le sel et la levure. Ajoutez le beurre froid coupé en petits morceaux et passez le tout au batteur ou mixeur afin d'obtenir une sorte de "sable" assez fin. Ajoutez le fromage blanc et mélangez assez brièvement, la pâte ne doit pas être homogène, elle est molle est collante mais elle ne doit pas coller

A l'aide de 2 cuillères à soupe, placez la pâte sur les fruits en formant des petits tas que vous aplatissez. Enfournez 30 minutes à 180°. Eteindre le four et laissez le plat 15-20 min supplémentaire dans le four fermé eteint puis déguster immédiatemment encore bien chaud, recouvert de chantilly !

Posté par MPcuisine à 14:16 - Dessert - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire