750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
31 mai 2014

Cupcakes à la Mousse au Chocolat

DSC_7734''

DSC_7727'''

Après les muffins coeur nutella, voici les Cupcakes à la Mousse au Chocolat !! Pour la petite histoire, je voulais vraiment tester cette recette de muffins aux petits-lu, ça m'intriguait mais finalement les Biscuits mixés dedant n'apporte pas grand chose ... Et puis les pépites de Pralinoise sont tombés au fond du muffin (je pense qu'il faut les fariner avant de les mettre dedans) mais finalement je n'aime pas trop le goût de la pralinoise !

Bref, j'ai goûté les muffins chaud ils étaient bons mais pas ouf, par contre froid quelques heures après ou le lendemain, ils sont vraiment moelleux donc je me suis dit qu'il fallait les recouvrir d'un glaçage et je me suis souvenu de cette recette de cupcakes de Mélo Cuisto , j'ai juste pris la recette de  la mousse au chocolat et j'en ai recouvert mes muffins c'était trooop bon !! Donc la prochaine fois, je retesterai avec la base de cupcakes au noix de Mélo Cuisto !

Pour 10 Cupcakes :

Pour les Gâteaux :


1 Oeuf
75 g de Farine
80 g de Petit Beurre (10 Biscuits)
1/2 Sachet de Levure
100 g de Cassonade
20 cl de Lait
50 g de Beurre Fondu
100 g de Pralinoise

Pour la Mousse au Chocolat :


- 1 Oeuf
- 20g de Sucre
- 40g de Beurre
- 50g de Chocolat Noir

Dans un saladier, mixez les Petits-Lu, ajoutez la farine, la levure, la cassonade. Ajouter l’oeuf, le lait et le beurre fondu, mélanger entre chaque ajout. Incorporer la pralinoise coupée en morceaux.Verser de la pâte dans des caissettes placées dans un moule à muffins jusqu’aux 3/4. Enfourner 20 minutes à 180°.

Pour la Mousse : Séparez le blanc du jaune d'oeuf. Montez le blanc en neige ferme avec 1 cuillère à café de sucre. Ajoutez le sucre et le jaune d'oeuf battu. Mélangez afin d'obtenir un mélange mousseux. Faites fondre le chocolat et le beurre et ajoutez-le à la préparation. Remuez délicatement et laissez prendre au frigo 1 heure puis recouvrez vos cupcakes. Conservez au frigo.

Publicité
Commentaires
Publicité