MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

26 juin 2014

Peach Buckle

DSC_7777''

Bon ben j'ai testé le Peach Buckle de Guillemette et c'est officiel, je n'aime toujours pas les "Buckle Cake" (Gâteaux aux Fruits recouverts de Crumble) :

Comme je disais dans l'article de mon Apple Buckle : "Je ne comprenais pas pourquoi j'étais la seule à ne pas aimer mes Gâteaux Invisibles aux Pommes & Crumble , mon Apple Streusel Cake , mon Blueberry Buckle ou encore mon Cheese-Cake Streusel aux Fruits Rouges : En effet pour tous ces gâteaux-crumble , je n'ai mangé que le dessus (Les fruits et le Crumble) et j'ai laissé le gâteau du dessous que je trouvais trop sec et inutile à chaque fois. [Mention spéciale pour le Crumble aux Pommes du Apple Streusel qui était juste parfait mais encore une fois, la couche de gâteau du dessous ne servait vraiment à rien sauf à faire tenir le crumble aux pommes (on pouvait manger son crumble aux pommes avec les mains du coup) ] En fait, c'est tout simplement que je n'aime pas ces gâteaux à 3 couches (Gateau - Fruits - Crumble) ... Voilà c'est dit ;p

Par contre, bizarrement j'adooore mes Muffins Crumbles [ Muffins Banane Crumble aux Noix , Muffins Crumble aux Myrtilles , Muffins Crumble aux Framboises (La Même recette mais avec des Framboises)Muffins Crumble aux Myrtilles (2ème recette) ]
Bon comme il ne faut jamais abandonner : Je pense que pour obtenir un gâteau parfait, la prochaine Fois je mélangerai les pommes (en petits dés ou en fines lamelles) avec la recette du gâteau de base de ce Apple Buckle mais avec le Crumble parfait du Apple Streusel Cake  (et que je les ferai cuire dans des caissettes à muffins) !!"

DONC VOILA J'ARRETE LES BUCKLE CAKE !!

Pour Un Moule Carré de 20 cm :

210 g de Farine
1/2 Sachet de Levure
1 Pincée de Sel
140 g de Sucre
113 g de Beurre
1 Oeuf
120 ml de Lait 
4 Grosses Pêches

60g de Farine
90g de Sucre
50g de Beurre

Melanger la farine, la levure et le sel, reserver. Battre le beurre avec le sucre, jusqu’a l’obtention d’un melange cremeux. Ajouter l’oeuf, bien melanger. Ajouter alternativement le melange de farine et le lait, afin d’obtenir une pate onctueuse.

Verser cette pate dans le moule, recouvrir de myrtilles (ou de pêches en lamelles, je les ai mélangées à la pâte). Pour réaliser le crumble, melanger la farine, le sucre, et le beurre, jusqu’a l’obtention d’un mélange sablonneux. Repartir au dessus des fruits, enfournez 50 min à 180°.

Posté par MPcuisine à 23:18 - Gâteaux à Partager - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    A la pêche, ça me plait bien...

    Posté par LadyMilonguera, 26 juin 2014 à 23:44

Poster un commentaire