750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
28 juin 2014

Champignons au Boursin & aux 2 Saumons en Coque de Parmesan

DSC_7786'''

Mon avis est un peu mitigé sur cette recette  : je vous la conseille car ici tout le monde a adoré et que visuellement ça en jette ! Niveau gustatif le côté chaud-froid (entre les champignons et le saumon) est sympa mais je m'attendais à quelque chose de plus "Wahouu" : personnellement j'ai trouvé ça bon mais pas transcandent quoi ... #teamperfectionniste ;))

Pour 6 Coques  

100 g de parmesan
1 Jaune d'Oeuf  
2 cs d'huile d'Olive
100 g de farine  
Sel & Poivre

1/ Dans le robot, mélanger le parmesan, les huiles, le jaune d’oeuf, le sel et le poivre. Ajouter la farine, bien mélanger.  

2/ Diviser la pâte en 6 portions et les étaler à l'intérier de bol rond, avec les doigts .  

3/ Enfourner 10 min à 180°. Laisser refroidir et durcir, puis déposer les coques délicatement sur une assiette de présentation sans les casser. 

Pour la Garniture :        

500 g de Champignons  
2CàS de Fines Herbes
Huile d'Olive

150 g de Boursin  

1/ Éplucher puis couper les champignons en petits dés.  

2/ Faire revenir les champignons dans de l'huile d'olive et les faire cuire sur feu doux, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que toute l'eau se soit complètement évaporée. Saler et poivrer, puis ajouter les herbes et le Boursin. Mélanger et laisser mijoter quelques minutes encore.  

Montage :  

2 Tranches de Saumon Fumé  
6 CàC d'Oeufs de Truite  

Au moment de servir, déposer 2 CàS de champignons très chauds dans les coupelles de parmesan. Effilocher du saumon fumé  dessus et déposer 1 CàC d'oeuf de truite. Le contraste chaud froid est assez sympa par contre !   

Publicité
Commentaires
Publicité