750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
30 juin 2014

Mug Cake Courgette Parmesan

DSC_7819''

DSC_7814''

Huuum tuuuuerie : c'est tout chaud, c'est rapide, c'est délicieux, c'est facile, pas de vaisselle, pas de four, pas de balance que demande le peuple !! Vraiment je suis faaan de Mug Cake et surtout de cette recette ! Pour ne pas gâcher c'est plus intéressant de faire 2 mugs cakes : comme ça vous utiliserez une brique entière de 20 cl de crème liquide et 1 courgette entière !

J'ai testé deux versions une avec 3 CS de Parmesan & 1 CS de Farine, et une autre avec 3 CC de Parmesan & 1 CC de Farine. Les deux étaient bonnes, la seule différence est qu'il faut adapter le temps de cuisson et faire cuire 30 s de moins si on utilise des cuillères à café (car il y aura moins de pâte à faire cuire) et que la version "cuillère à soupe" sera plus crèmeuse et onctueuse tandis que la version "cuillère à café" sera plus une sorte d'oeufs brouillés aux courgettes :D

PS : Ca y'est c'est l'été pour mon plus grand bonheur ! Non grosse blague j'ai horreur des grosses chaleurs, j'aime le soleil mais alors les canicules comme ça où on transpire dès qu'on fait un geste ce n'est vraiment pas ma tasse de thé ! C'est bien pour ça que j'ai passé mes deux derniers été en Irlande ! Et j'ai adoré, au moins là-bas je pouvais aller courir en plein milieu de journée sans attraper d'insolation, je pouvais manger chaud sans me prendre une grosse suée, je pouvais mettre aussi bien des shorts & jupes que des jeans : bref, malgré mes origines méediterranéennes je suis une fille du nord ! Je me verrais bien habiter au Canada plus tard :)

Tout ça pour dire que malgré que c'était délicieux, j'ai eu un peu chaud ce midi en mangeant ce mug cake (mais ça en valait la peine) sinon je vous conseille de garder la recette pour le soir ou pour les journées plus fraiches :)

Pour 2 Mug :

- 1/2 Grosse Courgette
- 1 Oeuf

- 3 CàC de Parmesan (Ou 3 CàS)
- 1 CàC de Farine (Ou 1 CàS)
- 2 CàC de Pignons (J'ai testé avec et sans c'était meilleur sans !)
- 10 cl de Crème Liquide
- Ciboulette

Taillez la courgette en tout petit dés. Mettez la dans le mug et faites cuire 1 minutes au micro-ondes. Ajoutez l'oeuf, le parmesan, la farine, et la ciboulette directement dans le mug. Mélangez bien à la fourchette.

Si vous utilisez des CS : Enfournez 2 min par tranches de 1 min (sans mélanger à mi-cuisson). Vous obtiendrez un mug cake un peu coulant et crémeux !! :)

Si vous utilisez des CC : Enfournez 1 min, mélangez et réenfournez 30s. Vous obtiendrez une sorte d'oeufs brouillés !! :)

Dans les deux cas, attendre 3 minutes (le temps de prendre une photo) avant de déguster !! :)

Publicité
Commentaires
Publicité