750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
2 juillet 2014

Blinis Aubergines Grillées à la Crème de Poivrons

DSC_7809'''

DSC_7806''

Cette recette était dans mes favoris depuis quelques temps et je me suis enfin lancée car il me restait des aubergines à finir ! Alors c'était délicieux mais mon dieu qu'est-ce que c'était long à faire !! Là ce n'est pas grave car c'est les vacances mais sinon il faut prévoir un peu de temps, par contre je vous assure que ça en vaut plutôt la peine :)

En fait moi je ne les ai pas fait en "Millefeuille de Blinis" comme Cléa car je me suis dit que 3 blinis en sandwich ça allait être un peu lourd donc je les ai fait en mode pizza : c'était délicieux !! J'ai juste un peu galéré avec la cuisson des blinis : c'est ce qui prend le plus de temps (je vous l'avais déjà dit bizarement faire des crêpes, des pancakes, des blinis ou autre galettes à la poêle c'est ce que j'aime le moins dans le cuisine : c'est long, il faut surveiller tout le temps que ça ne crame pas, on a chaud devant les plaques de cuisson, certains sont beaux, certains sont moches enfin bref c'est pas ma tasse de thé mais ici c'était tellement bon que ça en vaut la peine en fait :)

Pour les Blinis
: 
(Pour environ 16 Blinis)

2 Oeufs
250g de Philadelphia
12 cl de lait
190g de farine 
10 g de levure 
2 cà c de sel


Pour la Garniture :

2 Grandes Aubergines
1 Boite de 280 g de Poivrons Grillés
Huile des Poivrons
Fines Herbes  

8 Olives Noires 
7 CàC de Crème Liquide

1/ Séparer le jaune du blanc. Battre le jaune avec la ricotta et le lait, ajouter la levure et la farine au ROBOT sinon vous allez galérer comme moi à la fourchette. Battre le blanc avec le sel pour qu’il soit mousseux, et incorporer au mélange. Dans une poêle légèrement huilée et bien chaude (j'utiliserai ma poêle à pancake la prochaine fois), verser des cuillerées de pâte pour former des galettes. Retourner chaque galette lorsque le dessus fait des bulles ! Réserver sur une assiette. Je vais remonter ma poêle à pancakes qui était quand même plus pratique !

2/ Sans l’éplucher, couper l’aubergine en fines rondelles, et cuire au four environ 15 min avec le thym et l’huile d’olive des poivrons. Réserver. Mixer le reste des ingrédients en crème.

3/ Sur une plaque à four, déposez les blinis, recouvrez chacun d'un peu de crème de poivrons (je testerai avec d'autre chose style sauce tomate par exemple) déposez 2 ou 3 rondelles d'aubergines. Au moment de servir, réchauffez au four préalablement préchauffé à 180°C pendant environ 15 min. Dégustez bien chaud !

Publicité
Commentaires
Publicité