MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

03 juillet 2014

Comment recycler des biscuits ? Pudding Choco Biscuit !

DSC_7759

Ma mère m'avait acheté plein de biscuits pour les révisions du BAC, du coup il me restait plein de paquets entammés. J'ai cherché sur Internet comment utiliser des restes de biscuits et j'ai trouvé cette recette ! C'était vraiment trooop bon !!! Comme quoi c'est toujours avec les restes qu'on fait les meilleurs trucs ! :) Par contre, il faut vraiment le manger chaud car froid ce n'est pas top :D

Pour Un Moule à Manquer :


- 500 g de Restes de Biscuits au Chocolat (Pour moi : Princes, Mc Vities Chocolat, Belvita Nutella, Baïochi ...)
- 1 L de Lait
- 200 g de Cassonade
- 3 Oeufs
- 1/2 Sachet de Raisins Secs
- 1 Bol de Thé Fruits Rouges

Faites réhydrater les raisins dans un bol de thé bouillant. Mixez finement tous les biscuits aux robot. Faire bouillir le lait avec la cassonade. Dans un grand saladier, fouettez les oeufs. Versez le lait chaud dessus et mélangez bien. Ajoutez les raisins et la poudre de biscuits. Versez dans un moule à manquer huilé et enfournez environ 35-40 min à 180°. Laissez ensuite le gâteau dans le four éteint. (Je l'ai laissé environ 45 min dans le four éteint et quand je l'ai sorti pour le déguster il était encore juste chaud comme il fallait : c'était nickel !!)

PS : J'ai goûté le lendemain froid c'était pas top alors je l'ai fait réchauffer au micro-ondes c'était une tuerie !! Donc il faut bien le déguster très chaud !

Par contre comme je le disais ici, à mon plus grand désepoir il va falloir que je commence à faire des recettes froides dommage pour moi qui adore manger chaud mais bon je me console en me disant que maintenant à moi les bonnes salades tomate-mozza, champi-avocat ... Tiens ça me donne des idées je vais faire un article sur mes salades préférées !! :)

Posté par MPcuisine à 15:15 - Gâteaux à Partager - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire