750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
8 juillet 2014

Oeufs Cocotte à la Fondue de Poireaux

DSC_7755''

Après ma super Tarte Feuilletée Poireaux-Crabe : il me restait des poireaux à utiliser alors en retombant sur cette recette je me suis dit que ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas fait d'oeufs cocotte alors que j'adore ça !! Et bien, je n'ai pas été déçue : c'était vraiment délicieux !!

Pour 1 Cocotte :

1 Oeuf
2 Poireaux
2 CàS de Crème Liquide + 1 CàC
1 Grosse Poignée de Comté Râpé
1 CàC de Muscade

Faites revenir les poireaux émincés dans un peu d'huile. En fin de cuisson, assaisonner avec le sel, le poivre et la muscade. Ajouter deux cuillerée à soupe de crème liquide et laisser refroidir.

Répartir la fondue de poireau dans une cocotte. Casser un œufs dessus, napper de la cuillère de crème et du comté râpé. Déposer les ramequins dans une plaque à four profonde remplie d'eau, pour faire un bain marie. Faire cuire environ 10/15 min à 180° au bain-marie. Dégustez aussitôt ! (Je les ai servi avec du pain grillé mais finalement je n'ai même pas mangé le pain car c'était tellement bon tout seul à la cuillère !!)

DSC_7763'''

Publicité
Commentaires
Publicité