750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
20 juillet 2014

Burger aux Légumes du Soleil

DSC_0087''

Dès que j'ai vu la photo de ce Burger aux Légumes sur le blog "Le Palais des Saveurs", j'ai immédiatement voulu en faire ! J'ai suivi sa recette à la lettre c'était super bon sauf que je n'ai pas eu assez de poêlée de légumes pour remplir 4 burgers mais seulement 2 burgers (car j'aime quand les burgers sont généreusement garnis et en plus si c'est des légumes pourquoi s'en priver ?!) donc la prochaine fois je doublerai juste la quantité de légumes (je vous ai mis direct les bonnes quantités ci-dessous). 

Et puis à la fin de la recette je me suis dit que ce serait sympa si les burgers étaient un peu plus chaud, j'aurais pu les passer au four mais j'ai décidé de les toaster à la machine à panini : c'était bien chaud comme j'aime et finalement c'était tellement applati que sa ressemblait à un panini !! La photo au début de l'article est le burger avant "pressage" à la machine à panini !

Par contre, au dernier moment, j'ai décidé de mettre un filet de miel sur le dessus de mon burger ... Mauvais idee : en fait j'en ai mis beaucoup trop, le goût des autres aliments était masqué par le goût du miel ! Donc je pense que ce qu'il faut faire si on veut rajouter du miel, c'est d'en mettre un tout petit peu à l'intérieur du burger avant de le toaster !

Je n'ai donc fait que deux burgers cette fois-ci et j'ai congelé le deuxième déjà garnis mais avant toastage à la machine à panini, je pense donc que je le mettrai au four encore surgelé et que je le ferai chauffer au four cette fois-ci, comme ça j'aurais testé les deux versions et je vous dirais ! :)

Pour 4 Personnes :

- 4 Pain à Burger (Je n'ai pas eu la foi de les faire, j'ai acheté ceux-là)
- 2 Échalotes
- 2 Gousses d'Ail
- 2 Courgettes
- 2 Poivrons
- 1 Bûche de Chèvre
- 2 CàS de Miel
- 2 CàS de Vinaigre Balsamique
- 2 CàS d'Huile d'Olive

- 40 g de Pignons

1/ Emincez les échalotes, pressez l'ail et faites revenir le tout dans une grande sauteuse avec l'huile d'olive. Ajoutez ensuite les poivrons et courgettes en dés. Faites revenir puis ajoutez le miel et le vinaigre, salez, poivrez et ajoutez des herbes de provence. Laissez confire environ 40 min.

2/ Faites toaster les pains à burgers (si vous faites les 4 burgers en même temps, ça doit être plus pratique de les faire toaster au four, sinon ça va être un peu long au grille-pain).

3/ Faites torréfier les pignons à sec (attention ça crâme très vite !).

4/ Coupez le chèvre en 8 rondelles et coupez chacune en 4 quarts. Déposez 4 quarts de chèvre sur la moitité inférieure du burger, ajoutez 1/4 de la poêlée de légumes, 1/4 des pignons puis de nouveau 4 quarts de chèvre (on peut ici eventuellement versez un filet de miel par dessus mais vraiment pas beaucoup du tout sinon on ne sent plus que le miel attention !!).

5/ Appuyez bien, emballez le burger dans un papier sulfurisé et passez-le à la machine à panini 10 min de chaque côté comme ça il sera bien chaud ! Oui bon ok j'aurais du appeler ça panini aux "légumes du soleil" en fait ! Mais je goûterai quand même le deuxième burger au four au lieu d'à la machine à panini.

DSC_0084''''

Publicité
Commentaires
V
Merci pour le clin d'oeil, mais aussi pour ton avis. C'est tellement rare les gens qui refont mes recettes. ça me fait bien plaisir et chez toi aussi, il fait très envie! Bisous
Répondre
E
Un burger bien de saison qui m'a l'air délicieux!
Répondre
Publicité