MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

25 juillet 2014

Nouilles Chinoises Courgettes Curry

DSC_0029)

Une tueriiie !! J'enchaine les supers recettes en ce moment, c'est cool !

Pour la petite histoire : j'avais un paquet de Nouilles Chinoises aux Oeufs de la marque Suzi Wan, acheté il y'a déjà pas mal de temps et je ne savais vraiment pas comment les cuisiner ! En fait, je ne connaissais que les soupes de nouilles chinoises, que ce soit celles qu'on achète au supermarché en sachet ou façon "pasta box" à réchauffer, j'adoore ça, c'est un peu le repas-étudiant pressé par excellence ! J'ai également goûté des supers bonnes nouilles chinoises fraîches : dans du bouillon avec des ravioles de crevettes chez "Happy Nouilles", mais égalemment des Nouilles Sautées aux Légumes avec une p'tite sauce genre sauce soja au resto "Les Pâtes Vivantes", c'était délicieux !  

J'ai donc hésité entre beaucoup de recettes (Nouille Poulet Curry Poivron, Nouille Crevette Ananas Sauce Aigre-Doux, Nouille Légume Crevette, Nouilles aux 5 Légumes, Nouilles aux Légumes & aux Oeufs ou encore Nouille Saumon Avocat) mais comme il me restait de la pâte de curry de mon Curry de Poisson j'ai opté pour cette recette !! Et j'ai bien fait, le lait de coco remplace avantageusement la crème fraiche et permet aux nouilles de ne pas être sèches du tout (ce dont j'avais un peu peur au début) !!

Pour 5 Personnes :

- 1 Sachet de Nouilles Chinoises aux Oeufs, Sèches (250g)
- 2 Courgettes
- 2 Oignons
- 1 CàS d'Huile d'Olive
- 1 ou 2 CàS de Pâte de Curry

- 40 cl de Lait de Coco

1/ Emincez les oignons et faites-les revenir dans une grande sauteuse avec l'huile d'olive. Ajoutez la pâte de curry, mélangez bien puis ajoutez les courgettes.

2/ Faites précuire les pâtes chinoises 6 minutes dans l'eau bouillante salée et égouttez-les.

3/ Ajoutez lait de coco dans la sauteuse, mélangez-bien et ajoutez les pâtes cuites. Laissez refroidir, vous pouvez le préparez jusqu'à une nuit à l'avance en réservant à couvert, au frigo. Au moment de servir, réchauffez 3 minutes par tranches de 1 minute.


Commentaires

    mmmmhhhh, en effet ça à l'air bon, je garde ça en réserve!!!

    Posté par Chou, 25 juillet 2014 à 18:09
  • mmmmhhhh, en effet ça à l'air bon, je garde ça en réserve!!!

    Posté par Chou, 25 juillet 2014 à 18:09

Poster un commentaire