MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

30 juillet 2014

Quiche Asperges Champignons

DSC_0035''

Cette recette était sympa mais la prochaine fois je la ferai avec des asperges faiches et des petits champignons bruns !

Pour la Pâte
 :


- 200g de Farine
- 10 cl d'Eau
- 5 cl d'Huile d'Olive 
- Sel

Pour les Légumes :

- 1 Oignon Rouge
- 1 Gousse d'Ail
- 6 Champignons
- 1 Boite d'Asperge Blanche
- 1 Boite d'Asperge Verte

Pour l'Appareil :

- 2 Oeufs
- 300g de Yaourt Grec
- 100g de Crème Liquide

1/ Préparer la pâte à tarte en mélangeant la farine, le sel, l'huile et l'eau. Mélanger puis pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène et bien souple.Former une boule, la couvrir d'un torchon et la laisser reposer 30 min au réfrigérateur.  

2/ Pendant ce temps, laver les asperges, leur couper le pied puis les éplucher soigneusement à l'aide d'un couteau économe. Les couper ensuite en petits morceaux de 2 cm de long environ puis les mettre à blanchir 5 min dans une casserole d'eau frémissante et salée. Les égoutter puis réserver.

3/ Laver soigneusement les champignons, ôter et jeter leur pied terreux puis les émincer grossièrement. Dans une poêle faire suer les champignons. Une fois leur eau de végétation rendue, verser un filet d'huile d'olive puis ajouter l'oignon émincé finement. Faire revenir quelques minutes puis ajouter les asperges et l'ail écrasé. Saler, poivrer puis bien mélanger.

4/ Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte puis en garnir un moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette et remettre au frais 10 min.  

5/ Dans un grand saladier, préparer l'appareil à quiche en mélangeant les oeufs avec les yaourts puis verser la crème. Bien fouetter puis saler et poivrer.  

6/ Verser la moitié de la préparation sur le fond de tarte, lisser puis répartir les asperges et recouvrir avec la préparation restante. Enfourner dans un four préchauffé à 210° pour 30 min de cuisson. Servir aussitôt.  

Posté par MPcuisine à 21:00 - Tartes Salées - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire