750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
31 juillet 2014

Cake Pomme Noix de Pécan

DSC_0070''

AP-RENDRE à lire MP ! Apprendre à lire bord** ! Voilà, ça c'est un de mes plus grand défaut, que ce soit en cours, pendant les contrôles toute l'année, lire l'énoncé en entier ça me soulait, là c'est pareil j'ai lu cette recette de travers et je me suis retrouvé à mettre 5 oeufs au lieu de 3 (car j'ai vu le chiffre 5 pour "5 pommes" !) :D Mais bon, après tout la Tarte Tatin et les Corn Flakes sont bien nés d'erreurs lors de leur fabrication ! Mais non je vous rassure ici rien de fou, c'était un très bon cake au pommes mais rien de plus original :) Très bon chaud nature ou froid tartiné de Pâte de Spéculoos ceci-dit ! :)

Pour 1 Gros Moule à Cake :

- 5 Oeufs (3 Oeufs dans la recette initiale)
- 150g de Sucre
- 100g de Beurre Salé
- 1 CC de Vanille Liquide
- 1 CC de Cannelle
- 250g de Farine
- 2 CC de Levure
- 1 Pincée de Sel
- 5 Pommes
- 75g de Noix de Pécan

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis ajoutez le beurre, l'extrait de vanille et la cannelle. Tamisez la farine avec la levure et le sel puis ajoutez au mélange humide. Incorporez les blancs d'oeufs battus en neige. Ajoutez les pommes pelées et coupées en gros dés, puis les cerneaux de noix. Versez dans un moule à cake et enfournez  à 180° jusqu'à obtention d'une belle croûte dorée

Publicité
Commentaires
C
Et la farine???????
Répondre
Publicité