750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
12 décembre 2014

Gratin de Petites Pâtes à la Fondue de Poireaux

Poireau''

Pour la petite histoire, je suis rentrée de Lyon ce Week-End, et je n'avais qu'une seule envie : cuisiner ! N'importe quoi mais cuisiner, car dans la résidence étudiante où j'habite désormais je ne cuisine plus du tout (mais c'est tellement bon ce qu'on mange tous les midis que ça ne dérange même pas :D) !

Je ne sais pas pourquoi je suis partie sur l'idée de faire un plat de crozet avec de la fondue de poireaux gratinée avec un fromage coulant ! Dans la voiture, j'ai réfléchi à ce qu'il fallait que j'achète en arrivant mais une fois à la maison, j'ai ouvert le frigo et il y avait déjà des poireaux : pour moi c'était un signe ! Du coup, j'ai décidé de ne pas faire de courses, il restait un fond de boursin et de la crème je me suis dit que ça ferait l'affaire, et que j'allais remplacer les crozets par les Gnochettis qui étaient dans mon placard ! :D

Et j'ai bien fait c'était délicieux ! Super recette : équilibrée, savoureuse et réconfortante !

(Donc j'ai un peu fait un mix entre pleins de recettes : celle de Cléa, celle des Petits-Pois.net, façon Risotto chez Biscotte, Bacon & Roquefort ici, Gratiné au Reblochon & Yaourt ici) Idée : Risotto Crozet Courgette Crème de Coco

Pour 4 Personnes
:


- 200 g de Gnochettis (ou autres petites pâtes types Crozets)
- 4 Poireaux (On peut rajouter oignons et/ou champignons)
- 1 Bouillon de Légumes
- 20 Cl de Crème Liquide (ou crème de soja)
- Cumin ou Curry
- Fromage Rapé (Là j'ai mis du parmesan) ou autres (Coulommiers, Cancoillote, Caprice des Dieu, Bleu de Bresse comme ici  ou des fromages plus forts : Reblochon, Beaufort par contre j'ai gouté l'Epoisse et le Mont d'Or chez Bocuse et cru en tout cas c'est vraiment trop fort pour moi)

1/ Faire une fondue de poireaux, sel/poivre/cumin ou curry (on peut rajouter du Saint Marcelin dans la fondue comme ici)

2/ Cuire les pâtes dans du bouillon.


3/ Mélanger poireaux/crozets/crème, versez dans un plat, disposer le fromage, enfournez 20 min à 180°, laissez encore 15 minutes dans le four pour que les saveurs du gratin se developpent mais qu'il reste chaud.

Je testerai bien les oeufs coulants sur le gratin de pâte comme ici chez Dorian !

Publicité
Commentaires
Publicité