MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

17 décembre 2014

Muffin Pomme Pécan Caramel

Muffin Pomme''

Aussitôt reçue dans ma newsletter, aussitôt réalisée et je n'ai pas été déçue par cette recette ! Top ! Ils sont bien moelleux, la pomme et le caramel fondant se marient à merveille ! La caramel ne durcit pas contrairement à certaines recettes !

A déguster chaud quelques minutes à la sortie du four mais c'est quand même meilleur à température ambiante le lendemain et ça doit être encore meilleur bien frais après une nuit au frigo (ici on peut se permettre de les mettre au frigo sans qu'ils durcissent car leur texture est super moelleuse, par rapport à  certains muffins plus secs qui durcirait immédiatement au frigo).

Pour 7 Muffins :

- 1 Oeuf
- 60g de Sucre
- 55g de Beurre Salé
- 100g de Lait
- 120g de Farine
- 20g de Maïzena
- 1 Pincée de Sel
- 1 CC de Levure
- 1 Petite Pomme
- 50g de Noix de Pécans
- 7 Grosses CC de Crème de Caramel "Joel Durand" (ou confiture de lait, salidou, caramel au beurre salé ...)

1/ Faire fondre le beurre au micro-ondes quelques secondes et réserver.

2/ Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu’à blanchissement. Ajouter le beurre, mélanger de nouveau. Incorporer la farine, levure et le sel.

3/ Éplucher la pomme, la couper en petits morceaux et les incorporer à la pâte ainsi que les noix de pécans concassées, mélanger.

4/ Verser de la pâte dans des caissettes placées dans un moule à muffins jusqu’aux 3/4. Ajouter 1 grosse cuillère à café de confiture de lait. Á l’aide de la pointe d’un couteau, faire un tourbillon sur le dessus des muffins. Enfourner 20 minutes à 180°.

Attendre 5 minutes avant de déguster tout chaud mais c'est meilleur le lendemain après une nuit au frigo ou à température ambiante !

Posté par MPcuisine à 18:00 - Muffins - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire