750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
17 décembre 2014

Moelleux Framboise Coeur Chocolat

Frambois

Ca y'est je suis rentrée : la cuisine reprend du service pendant 2 semaines et demi ! Je suis arrivée mercredi midi, j'ai filé déjeuner chez "Noodle Atelier" avec ma cousine : j'ai pris un bouillon de nouilles au ravioles de crevettes (bon mais pas à la hauteur de celui de chez "Happy Nouilles" quelques rues plus loin) ! Bref, elle est retournée travailler, je suis passée chez le coiffeur, puis suis allée faire quelques courses et j'étais en cuisine pour me préparer un goûter !

J'ai été un peu déçue par cette recette... J'avais déjà testé un mi-cuit à la framboise avec une recette un peu similaire ! Je pense que tout ce joue au niveau de la cuisson que je ne dois pas bien maitriser : en effet, la dernière fois je les avais fait cuire dans des ramequins, cette fois-ci dans des caissettes à muffins et les deux fois j'ai l'impression qu'ils étaient trop épais, trop pateaux ou trop cuits et pas du tout coulant comme sur la photo ci-dessous !!

IMG_0486

A tester dans des cercles à patisserie individuels plus larges pour obtenir un coeur coulant comme ci-dessus (et surtout bien vérifier la cuisson). Allez on ne baisse pas les bras, j'y arriverai ! :D

Pour 6 Moelleux :

200g de Fruits Rouges Surgelés (dont vous aurez gratté le givre)
2 Oeufs
60g de Sucre
75g de Farine
1 CàC de Jus de Citron
6 CàC de Pépites de Chocolat  

Mixez les fruits rouges afin d'obtenir une purée. Beurrez et farinez des petits ramequins (tapotez bien pour enlever l'excédent de farine), réservez. 

Dans un bol, fouettez le sucre avec les oeufs pour blanchir le mélange puis ajoutez la purée de fruits rouges, la farine et le jus du 1/2 citron. Mélangez et versez dans les ramequins, jusqu'au 3/4 maximum. Enfoncez au centre un carré de chocolat et tapotez bien les petits moules sur votre plan de travail pour que la préparation vienne, recouvrir, "engloutir" le carré.  

Enfournez pour 8 minutes : comme tout moelleux qui se respecte, la cuisson est primordiale. Le centre doit rester tremblotant et les côtés se détacher des parois des ramequins.

Sortez vos moelleux du four, laissez reposer 5 minutes avant de démouler et de déguster avec une boule de glace vanille ou une crème anglaise.

Publicité
Commentaires
Publicité