750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
19 décembre 2014

Pomme Cuite Crumble & Crème Amande Framboises

Pomme3

Super Recette ! Pas de surprise : les pommes chaudes et fondantes c'est vraiment trop bon !! C'était juste un tout petit peu trop sucré, la prochaine fois je mettrai de la framboise compotée plutôt que la confiture de framboise !

Pour 6 Pommes :

Pour le Crumble :

50 g de Beurre Salé
50 g de Cassonade
50 g de Farine
20 g de Poudre d'Amande
50 g de Polenta Fine (j'ai mis de la Floraline)
20 g de Flocons d'Avoine (je n'en avais plus)

Pour la Crème d'Amandes :
(Vous n'utiliserez que la moitié)

- 50g de Beurre Mou
- 50g de Sucre
- 50g de Poudre d'Amande
- 1 Oeuf

- 200g de Framboises

1/ Préparez le crumble en mélangeant tous les ingrédients. Mettez-le au frigo.

2/ Préparez la crème d'amandes en mixant le beurre mou et le sucre, puis en ajoutant la poudre d'amande puis l'oeuf. Faites compoter les framboises sans sucre dans une casserole. Laissez refroidir et mélangez- les à la crème d'amande. Mettez dans une poche à douille.

3/ Epluchez et évidez les pommes, enrobez-les de crumble (normalement il faut les rouler dans le crumble mais moi le crumble n'a pas accroché à la pomme onc j'ai essayé de faire une sorte de croûte de crumble tout autour de la pomme) puis mettez la crème d'amande au milieu de chaque pomme. Enfournez 1 heure à 180°. Dégustez encore chaud

Pour la présentation je ne sais pas trop comment faire, moi j'ai mis les 6 pommes dans le même plat mais du coup elle se sont collées : la prochaine fois pour une meilleure présentation, je pense disposer les pommes recouvertes de crumble sur une plaque (en veillant à sceller la base de la pomme avec un peu de préparation à crumble, pour éviter ainsi à la garniture de s'échapper pendant la cuisson) pour ensuite les remplir de crème d'amandes ainsi les pommes ne se toucheront pas !
Publicité
Commentaires
Publicité