MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

24 décembre 2014

Cheesecake Saumon Fumé Fenouil

DSC_0084'''

Très bon, très frais ! Super recette à refaire !

Pour 6 Cercles :

Pour les Sablés :

- 150 g de Farine  
- 50 g de armesan  
- 100 g de Beurre Mou  
- 1 Oeuf  
- 3 CS de Pavot  

Pour le Cheesecake :

- 500 g de Fromage Blanc  
- 150 g de Fromage Frais  
- 20 cl de Crème Liquide
- 180g de Chutes de Saumon Fumé  
- 2 CS d’Aneth  
- Le Jus d’un Citron Jaune  
- 3 Feuilles de Gélatine  

Pour le Cœur :

3 Fenouils  
2 CS de mélange Huile/Beurre Fondu  
2 CS de Sucre  
2 CS de Pastis  

Préparer le Cœur de Fenouil :  

Enlever les parties dures du fenouil. Les couper en dés. Les faire revenir dans le mélange huile/beurre pendant quelques minutes à feu moyen. Assaisonner, ajouter le sucre et poursuivre la cuisson 30 min à feu doux. Verser le pastis et faire flamber. Laisser refroidir.  

Préparer les Sablés : Mélanger la farine, le pavot et le parmesan. Ajouter le beurre mou et sabler avec vos doigts. Incorporer le beurre et former une pâte.

Préparer le Cheesecake : Mettre la gélatine dans un saladier d’eau froide. Fouetter le fromage blanc et le fromage frais. Hacher le saumon fumé et l’ajouter avec l’aneth. Assaisonner. Faire chauffer le jus de citron. Incorporer la gélatine essorée. Verser le jus de citron dans la préparation et fouetter. Monter la crème en chantilly et l’ajouter délicatement à l’ensemble. Remplir les cercles à moitié, déposer 1 grosse cuillère de fenouil confit et recouvrir de cheesecake. Laisser prendre une nuit au frigo.

Le lendemain : Étaler la pâte et découper des cercles à l’aide d'un cercle de la même taille que ceux utilisé pour les cheesecakes. Les cuire 15 min à 180°. Laisser refroidir. Disposez les cheesecakes encore cerclés sur les sablés ronds puis décercler et servir bien frais !

Posté par MPcuisine à 00:05 - Entrées - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire