750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
22 mars 2015

Croque Courgette, Chèvre & Miel

11084483_10204818181429344_2068554125_n'

DE-LI-CIEUX ! J'ai réalisé cette recette il y'a déjà 2 ans en octobre 2012 et puis j'ai eu envie de retester ce midi ! J'ai rammené ma machine à panini dans ma chambre d'étudiante à Lyon, donc c'est super pratique à faire ici ! L'important est juste l'équilibre des ingrédients entre eux : il ne faut pas trop de fromage par rapport au courgettes sinon le goût l'emporte, pareil pour le miel ...

La première fois, je m'étais inspirée de cette recette et c'était tellement bon que j'ai refait exactement la même chose en rajoutant juste la fin du confit d'oignon que mon copain avait fait en cuisine. C'était délicieux ! Il faut juste bien penser à prendre des toutes petites courgettes de façon à obtenir une quinzaine de tranches très fines au robot (pour éviter de gaspiller).


La prochaine fois j'essayerai cette recette en mélangeant la courgette rapée avec du chavroux, en mettant cette préparation entre 2 tranches de pain de mie avant de les faire toaster à la machine à panini. Il y'a plein de variantes : chèvre-pesto ou encore chèvre-confiture d'abricot pour le goûter !

Préparation (5)'''

Pour 2 Croques :


- 4 Grandes Tranches de Pain de Mie (Américan Sandwich)
- 1 Toute Petite Courgette
- 1 Tranche de Jambon de Poulet

- 8 Fines Tranches de Bûche de Chèvre Fondante Président (ne pas en mettre trop sinon ça masque le goût des autres aliments, vous utiliserez 4 rondelles soit 1/4 de la bûche par croque)
- Confit d'Oignons (si vous avez sous la main sinon ce n'est pas grave)

- Miel
-
Thym, Ciboulette ...

1/ Coupez la courgette en fines rondelles au robot. La saler et la presser, dans un torchon, pour enlever toute l'eau.

2/ Disposez une demi-tranche de poulet sur une des tranches de pain, puis disposez la moitié des rondelles de courgette, salez, poivrez. Sur l'autre tranche de pain, disposez du confit d'oignon, et les 4 rondelles de chèvre par dessus, un filet de miel et du thym ou ciboulette. Assemblez les deux et pressez un peu le sandwich avant de l'emballer dans du papier sulfurisé.

3/ Faites chauffer la machine à paniniet faire cuire les croques doucement en surveillant jusqu'à ce que le chèvre soit fondu, il faut que l'intérieur soit bien chaud mais il ne faut pas que le pain soit cramé)

Dégustez aussitôt avec de la mâche à la sauce ceasar (ma découverte du moment qui accompagne tous mes plats). Contrairement à un croque monsieur classique, il est assez riche en garniture donc un croque suffit largement !


 

En parlant de croque monsieur, ici on en fait des supers bons (Jambon-Parmesan-Tomate) qu'on écrase à la machine à panini pour obtenir des croques tout fins : c'est juste délicieux !! On tartine de grandes tranches de pain de mie American Sandwich de beurre, on saupoudre de parmesan, on dispose une demi-tranche de jambon, des rondelles de tomates, on saupoudre de nouveau de parmesan, on referme et on fait cuire au grill à panini ! 


 

J'ai goûté de délicieux croques monsieurs également au restaurant "Bento" de l'école ou celui du restaurant du Lancaster dans lequel j'ai effectué mon premier stage ! 

Croque Monsieur "Square Flaveur" : 
- 2 Tranches de Pain de Mie Grandes Tranches American 
- Béchamel
- Jambon 
- Emmental ou Gruyere en tranches fines
- Fromage Rapé 

Tartiner toutes les tranches de béchamel. Sur une seule disposez 1 tranche jambon et 2 tranches fromages (que ça recouvre tout le pain), fermez avec l'autre pain tartiné de béchamel. Sur le dessus, recouvrez de béchamel (la tranche de dessus est tartiné de béchamel des 2 côtés). Puis saupoudrez généreusement des fromages rapés et enfournez. Coupez en deux et dégustez bien chaud.

Publicité
Commentaires
Publicité