750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
1 avril 2015

Risotto au Saumon Fumé

11103904_10204878248930994_30999561_n''

En ce moment j'essaie de refaire toutes les recettes que j'ai déjà réalisées auparavant mais que je n'ai pas encore publiées car je n'avais pas pris de photos (bien souvent c'était trop bon donc ça a été mangé trop vite) ! C'est comme ça que hier soir j'ai refait cette
recette du blog " Le Dessert du Dimanche" !

Le seul problème dans ma résidence étudiante est que je n'ai ni mon appareil photo reflex pour faire de belles photos, ni de balance ou verre doseur pour peser le riz ! Mais qu'à cela ne tienne j'ai trouvé une astuce : 1 cuillère à soupe rase de riz = 25g de riz).

Bon celui que j'ai fait hier soir était bon mais quand même pas à la hauteur de celui que j'avais fait la première mais fois car je n'avais pas le même matériel pour faire une belle présentation ni les même ingrédients ! Je n'ai pas trouvé le vin blanc que j'utilise d'habitude j'ai donc pris ce vin blanc là. Je ne sais pas si c'était la qualité de ce vin ou le fait que j'ai mis 25 cl au lieu de 20 cl mais cela a donné un peu trop d'acidité au risotto ! De plus, je n'avais pas non plus de fumet de poisson donc j'ai mis un Kubor mais ça ne donne pas autant de goût !

Bref, je vous met la vrai recette qui est juste délicieuse !!

Pour 2 Personnes
:

- 150g de Riz Arborio
- 20 cl de Vin Blanc
- 2 CS de Crème Fraîche Epaisse
- 1 CS de Parmesan Râpé
- 90g de Lardons de Saumon Fumé
- 35 cl d'Eau + 3 CàS de Fumet de Poisson 
- 1 CC d'Huile d'Olive

1/ Faites bouillir l'eau au micro-ondes puis délayez-y le fumet de poisson.

2/ Faites chauffer l'huile dans une casserole. Ajouter le riz, laisser cuire 2 minutes en remuant sur feu moyen jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter le vin blanc, laisser le liquide s'évaporer.

3/ Ajouter une louche du bouillon, laisser cuire sur feu moyen en remuant jusqu'à ce que le liquide soit complètement absorbé. Répéter l'opération jusqu'à épuisement du bouillon.

4/ Ajouter la crème fraîche et le parmesan râpé. Mélanger. Ajouter le saumon. Mélanger. Augmentez le feu et laissez chauffer jusqu'à ce que la crème bouillone sur les côtés. Eteindre le feu et déguster très très chaud !

Publicité
Commentaires
Publicité