750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
3 avril 2015

Moelleux Chou Fleur Banane

Gâteau Chou Fleur

J’ai profité des 4 jours du week-end de Pâques pour rentrer chez moi : à peine arrivée à la maison, vendredi soir à 22h30, je me suis ruée vers la cuisine ! J’avais en tête de tester ce Moelleux Banane Chou-Fleur que j’avais repéré sur le blog « Cuisine & Dépendance » qui est une référence pour moi maintenant J

Je me suis donc lancée sans réfléchir mais comme je n’avais pas dîné et que j’étais affamée, j’ai été un peu impatiente d’attendre une heure pour la cuisson du gâteau. J’ai ouvert le four au bout de 30 minutes puis au bout de 45 minutes, et là c’était fini : quand on ouvre le four plusieurs fois, qu’on touche au gâteau, qu’on le sort, qu’on le remet au four …  il ne pourra plus à finir de cuire ! Donc le résultat obtenu était un peu pâteux à cause du manque de cuisson mais en goût il était super bon ! C’est pour ça que je réessayerai cette recette en le laissant bien cuire 1 heure sans ouvrir le four !!!

Pour un Moule Couronne :

- 200 g de Chou-Fleur Cru (1/2 Chou)
- 2 Bananes Mûres

- 300 g de Farine
- 1/2 CC de Levure
- 1/2 CC de Bicarbonate
- 1 CC de Cannelle
- 1 CC de Gingembre
- 1/2 CC de Muscade

- 100g de Cassonade
- 100g de Sucre Roux

- 180 ml de Buttermilk (J'ai mis 180 ml de lait + 1 CS de citron pressé que j'ai laissé fermenter 20 minutes)
- 100g de Beurre Salé
- 2 Oeufs
- 2 CC d'Extrait de Vanille
- 1 Grosse Pincée de Sel

Faire cuire le chou-fleur à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit fondant. Laisser refroidir et mixer en purée. Ajouter les bananes et mixer à nouveau.

Mélanger la farine avec la levure et le bicarbonate de soude. Ajouter les épices.

Faire ramollir le beurre et fouetter avec le sucre et une pincée de sel. Ajouter les oeufs un à un puis la vanille. Incorporer progressivement la farine puis le mélange chou-fleur-banane.

Verser dans un moule à couronne en silicone ou anti-adhésif.

Enfourner et laisser cuire une heure à 180° sans ouvrir le four

Laisser refroidir sur une grille avant de couper en tranches.

Gâteau Chou Fleur

Publicité
Commentaires
Publicité