MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

05 avril 2015

Mafalde aux Aubergines

Mafalde Aubergines

Mafalde Aubergines (2)

Après l’échec de mon Gâteau Banane Chou-Fleur, j’avais envie de tester une autre recette pour profiter à fond du fait d’être dans ma cuisine quelques jours ! Je suis allée dîner chez ma grand-mère dimanche soir et je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour réaliser cette recette de Mafalde aux Aubergines d’Audrey Cuisine ! En effet, depuis quelques semaines, je voyais ces fameuses pâtes rectangulaires un peu torsadées, partout sur les blogs, et quand j’ai ouvert le placard de ma mère vendredi j’y ai trouvé un paquet de Mafalde Barilla ! C’était un signe … J Je me suis donc lancée dans cette petite recette : c’était super simple à réaliser, rapide et vraiment délicieux !!! A refaire sans hésiter !!

Pour 2 Personnes :

- 130 g de Mafalde
– 75 g d’Allumettes de Lardons Fumés (J'ai mis des lamelles de bacon fumé)
– 1 Aubergine
– 1 Boite de Tomates Concassées
– 5 Feuilles de Basilic
- 3 CS de Parmesan

1. Faire cuire à l’eau bouillante salée les pâtes comme indiqué sur le paquet. Les égoutter et les déposer dans un plat à gratin beurré.

2. Dans une sauteuse, faire revenir le bacon (ou les lardons) sans matières grasses. Pendant ce temps découper l’aubergine en petits dés et les ajouter dans la sauteuse. Faire revenir pendant 10 minutes en mélangeant régulièrement.

3. Ajouter les tomates concassées dans la sauteuse. Saler, poivrer, ajouter le basilic ciselé et mélanger. Arrêter la cuisson, et répartir le contenu de la sauteuse sur les pâtes.

4. Verser le tout dans un plat à gratin, saupoudrez de parmesan et faire gratiner environ 30 minutes à 180°. Déguster bien chaud.

On peut égalemment servir la sauce sur les pâtes chaudes, sans faire gratiner comme ici.

Posté par MPcuisine à 20:45 - Pâtes, Riz & Céréales - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire