MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

25 avril 2015

Saumon à la Banane et au Lait de Coco

OK''''

Ca faisait pas mal de temps que je voulais tester cette recette mais je me disais que l'association serait bizare et puis je me disais que finalement ça serait sympa puis non finalement j'en avait plus envie ... Bref je l'avais supprimée de mes favoris mais ce midi, en rentrant de Londres, j'ai eu envie de retester !

C'était bon, chaud et réconfortant mais l'association n'est pas non plus dingue. Pour moi, ce n'est pas la découverte du siècle mais ce n'est pas désagréable non plus, il faut juste saler beaucoup pour contrer le sucré de la banane :-)

Pour 2 Personnes :

- 2 Pavés de Saumon Frais
- 2 Bananes
- 20 cl de Lait de Coco
- 2 CS de Crème Fraiche
- 30g de Beurre
- 125g de Riz
- 1 CC Curry
- Aneth

1/ Dans une première casserole, verser le lait de coco et la crème fraîche. Faire chauffer quelques minutes à feu doux. Ajouter le beurre et laisser réduire en remuant jusqu'à l'obtention d'une sauce onctueuse. Poivrer.

2/ Dans une seconde casserole, mettre 50 cl d'eau. Y ajouter le curry et les bananes épluchées et coupées en rondelles. Poivrer.
 Cuire à feu doux, jusqu'à ce que les bananes aient ramolli. Les égoutter délicatement.

3/ Enfin, dans une poêle, cuire les filets de saumon, 5 à 10 minutes sur la peau. Déposez les bananes sur le saumon, puis arrosez de sauce chaude. Servez bien chaud avec du riz. (Le meilleur est de tout mélanger pour avoir le saumon, le riz, la banane qui servira de liant et la sauce en même temps dans la bouche).

Posté par MPcuisine à 15:00 - Poisson - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire