MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

31 mai 2015

Tarte Feuilletée Pommes Poires

DSC_0040''''''

DSC_0026''

J'ai appris vendredi à 17h que j'avais un entretien à Paris, lundi matin, pour mon stage au Lancaster. Vite je suis allée voir sur le site SNCF : ouf une bonne promo sur les billets j'ai trouvé un aller-retour en 1ère classe moins cher qu'en 2ème classe. J'en ai donc profité pour rentrer samedi et passer le week-end chez moi ! Et bien sur j'étais obligée de profiter de ma cuisine et de tester au moins une recette ! Chose faite avec cette super tarte, j'ai adoré ! Je n'avais jamais fait de Tarte aux Pommes avec de la Compote dans le fond : c'est vraiment délicieux et plus léger :-) Le seul bémol c'est qu'on ne sent pas du tout la poire, c'est une pure tarte aux pommes, mais délicieuse.

Pour un Cercle de 28 cm de diamètre :

- 1 Pâte Feuilletée* (maison si possible ou de bonne qualité)
- 2 Pommes
- Beurre Salé
- Sucre
- Gelée d'Abricot

Pour la Compote :
- 2 Pommes
- 1 Poires
- 3 Sachets de Sucre Vanillé
- Le Jus d'un Demi Citron

*On peut évidemment la réaliser avec une pâte sablée comme ici :-)

1/ Préparer la compote : epluchez et coupez tous les fruits en dés, les faire compoter dans une casserole avec le sucre vanillé et la jus de citron.

2/ Coupez les deux pommes restantes en lamelles. Etalez la pâte feuilletée dans le cercle. Versez la compote refroidie dans le fond, diposez par dessus les lamelles de pommes restantes, parsemez de noisettes de beurre froid et saupoudrez de sucre.

3/ Enfournez 10 minutes à 200° puis 15 minutes à 180°. Chauffez un peu de gelée d’abricot pour la rendre plus liquide et à la sortie du four, badigeonner les pommes au pinceau pour apporter un petit coté brillant à la tarte. 

Laissez refroidir et dégustez à température ambiante.


Commentaires

Poster un commentaire