MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

03 septembre 2015

Pain Perdu aux Framboises ! #recetteantigaspi

DSC_0093'''

J'avais un pain polka (pain légèrement brioché) de chez Dalloyau un peu rassi alors j'ai pensé à faire du pain perdu. Je n'en avais jamais fait et c'est vrai que je n'y pense pas assez : d'habitude avec le pain rassi je fais de la chapelure, des croûtons, des biscottes ou du pain grillés qui se conservent super longtemps. Du coup, là j'ai voulu varier un peu et tester le fameux pain perdu ! Pour une première c'était pas mal mais bon je ne suis pas encore la reine du pain perdu.

En fait c'était meilleur bien chaud quand ils sortent de la poêle et qu'ils sont croustillants à l'extérieur, tout juste saupoudré de sucre, et moelleux à l'intérieur mais c'est comme les crêpes : soit on les fait un par un et on les mange au fur et à mesure mais bon il faut se dépecher avant que ça refroidisse et souvent soit c'est trop chaud on se brûle la langue, soit ça refroidit hyper, ou sinon on les fait tous d'un coup mais on les mange froids. Réchauffés au micro-ondes c'était bon mais pas ouf non plus. En fait la prochaine fois je pense qu'avoir fait trempé le pain quelques minutes, je les ferai cuire au moins 5 minutes de chaque côté, à feux doux, dans du beurre fondu et de la cassonade jusqu'à ce qu'il soit bien bien dorés de chaque côté sans être cramés. Puis je les laisserai reposer dans le four chaud en faisant cuire le reste du pain perdu, cela leur permettra de tiédir sans refroidir  ! A tester !

DSC_0073''''

DSC_0064''''

Pour une Vingtaine de Tranches :

- 3 Oeufs
- 80g de Cassonade
  - 25g de Lait 
- 1 Gousse de Vanille

Pour la Cuisson :
- Cassonade
- Beurre Salé
- Sucre Glace

1/ Coupez le pain en tranches fines (cela permettra qu'il cuise uniformément à l'intérieur et à l'extérieur).

2/ Mélangez les oeufs, le lait, la cassonade et la vanille puis versez ce mélange dans un plat large (pour pouvoir faire tremper plusieurs tranches en même temps). Faites tremper le pain rassi dans ce mélange.

3/ Dans 2 poêles larges, faites chauffer du beurre salé et de la cassonade. Quand la poêle est chaude, faites y cuire les tranches pains au moins 5 minutes de chaque côté à feux moyen-doux en surveillant bien pour qu'ils soient bien bien chaud et bien bien dorés de chaque côté mais pas crâmés.


4/ Débarassez dans un plat et saupoudrez immédiatement de sucre glace (ou de sucre). Dégustez aussitôt après les avoir laisser tiédir dans le four un peu chaud.

DSC_0057'''

DSC_0034'''''''

 DSC_0116'''

Posté par MPcuisine à 15:00 - Boulangerie - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire