750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
3 septembre 2015

Pain Perdu aux Framboises ! #recetteantigaspi

DSC_0093'''

J'avais un pain polka (légèrement brioché) de chez Dalloyau un peu rassi, j'ai donc pensé à faire du pain perdu. Je n'en avais jamais fait et car d'habitude, j'en fais de la chapelure, des croûtons, des biscottes ou du pain grillé qui se conservent super longtemps. Du coup, là j'ai voulu varier un peu et tester le fameux pain perdu ! 

Verdict : C'était meilleur bien chauds quand ils sortent de la poêle, qu'ils sont croustillants à l'extérieur, tout juste saupoudré de sucre, et moelleux à l'intérieur mais c'est comme les crêpes : soit on les fait un par un et on les mange au fur et à mesure mais il faut se dépêcher car ça refroidit vite, soit c'est trop chaud et on se brûle la langue. Sinon on les fait tous d'un coup mais on les mange froids (réchauffés au micro-ondes c'était bon mais pas ouf non plus). Donc j'ai trouvé la solution : la prochaine fois après avoir fait tremper les tranches de pain, je les ferai cuire au moins 5 minutes de chaque côté, à feux doux, jusqu'à ce qu'il soit bien bien dorés de chaque côté sans être cramés. Puis je les laisserai reposer dans le four chaud éteint en faisant cuire le reste du pain, cela leur permettra de rester chaud sans ramollir ! A tester !

DSC_0073''''

DSC_0064''''

Pour une Vingtaine de Tranches :

- 3 Oeufs
- 80g de Cassonade
- 25g de Lait 
- 1 Gousse de Vanille

Pour la Cuisson :
- Cassonade
- Beurre Salé
- Sucre Glace

1/ Coupez le pain en tranches fines (cela permettra qu'il cuise uniformément à l'intérieur et à l'extérieur).

2/ Mélangez les oeufs, le lait, la cassonade et la vanille puis versez ce mélange dans un plat large (pour pouvoir faire tremper plusieurs tranches en même temps). Faites tremper le pain rassi dans ce mélange.

3/ Dans 2 poêles larges, faites chauffer du beurre salé et de la cassonade. Quand la poêle est chaude, faites y cuire les tranches pains au moins 5 minutes de chaque côté à feux moyen-doux en surveillant bien pour qu'ils soient bien bien chaud et bien bien dorés de chaque côté mais pas crâmés.


4/ Débarassez dans un plat et saupoudrez immédiatement de sucre glace (ou de sucre). Dégustez aussitôt après les avoir laisser tiédir dans le four chaud éteint.

DSC_0057'''

DSC_0034'''''''

 DSC_0116'''

Publicité
Commentaires
Publicité