750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
5 septembre 2015

Ravioles Saumon Boursin & Sauce Crémeuse

DSC_0133'''''

DSC_0132'''

DSC_0134''

TROP TROP DÉLICIEUX ! En fait pour la petite histoire, début août, le dernier jour à l'Institut, les cuisiniers ont vidé l'économat de tous les produits périssables qui ne pourraient pas être réutilisés à la rentrée. Ils ont tout mis sur la table de l'entrée de l'école (légumes, pain, fruits, yaourts ...) avec des petits sacs en plastique pour que chacun reparte avec ce qu'il souhaitait. Je déménageais le soir même donc je n'ai pas pu prendre beaucoup de produits par contre quand j'ai vu ces feuilles de ravioles japonaises j'ai immédiatement voulu en ramener pour tester.

Les choses étant bien faites, le lendemain j'ai ramené du saumon fumé de chez Dalloyau où j'ai bossé au mois d'août. Il restait également du boursin dans mon frigo donc j'ai imméditement pensé à des ravioles saumon fumé boursin car c'est une valeur sûre ! Et j'ai bien eu raison car c'était à tomber ! Une vraie tuerie !! Je les avais façonnées, cuites et congelées quand je suis rentrée à Paris début août. Puis je les ai ressortie du congélateur jeudi dernier car mes copines venaient déjeuner vendredi midi, j'ai fait une petite sauce à la crème de soja et je les ai faites réchauffer directement dans la crème (dans la poêle). J'ai aussi essayer de les réchauffer au micro-ondes en recouvrant les ravioles de sauce à la crème avant de les passer au micro-ondes, c'était tout aussi délicieux et cela évite d'abimer les ravioles ! Bref à refaire sans hésiter.



Pour 14 Ravioles :

- 28 Feuilles de Ravioles Japonais
- 2 Tranches de Saumon Fumé
- 1 Boursin
- 1 Petit Bol de Carotte Rapées Finement
- Aneth  


Pour la Sauce :

- 5 Echalotes
- 1 CàS d'Huile d'Olive
- 15 cl de Vin Blanc
- 25 cl Crème de Soja
- Sel/Poivre/Aneth

1/ Mixez le saumon et le boursin ensemble. Ajoutez les carottes rapées et l'aneth, poivrez et salez légèrement.

2/ Déposez une cuillère de farce au centre d'une feuille de raviole, recouvrez d'une autre feuille puis soudez bien les bords avec un peu d'eau et en appuyant bien avec les doigts. Placez les ravioles au frigo pendant au moins 1 heures pour qu'elles durcissent (et évitez qu'elles ne s'ouvrent à la cuisson). Plongez-les dans de l'eau salée bouillante quelques minutes jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface.

3/ Faites revenir les échalotes dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient bien caramélisées. Déglacez au vin blanc et remuez jusqu'à ce que tout le vin soit évaporé. Ajoutez la crème et laissez reduire. Versez sur les ravioles et réchauffez au micro-ondes (ou plongez les ravioles dans la poêle de sauce mais vous risquez de casser les ravioles).

EDIT du 11 mai 2017 :  Il me restait quelques feuilles de ravioles au congélateur depuis cette recette (oui oui depuis presque 2 ans : rien ne fait peur quand il s'agit d'éviter le gaspillage alimentaire) que j'avais oublié de sortir lorsque j'ai dégivré mon congélateur la semaine dernière. Il me restait aussi trois tranches de fromage fondu Président pour Burger & Croque-Monsieur, j'ai donc pensé à faire des ravioles au fromage pour mon père. J'ai donc pris deux feuilles de ravioles que j'ai "colmatées" grâce à une tranche de fromage, j'ai bien appuyé et j'ai fait cuire à l'eau bouillante environ 3-4 minutes. Comme j'ai fait ça un peu pif, je n'avais aucune idée de si c'était cuit ou non, j'ai donc décidé d'en goûter un bon et là : OMG c'était troooop bon !!! Du coup, j'ai tout mangé hahaha !!! Bref, idée à retenir :) 

Publicité
Commentaires
Publicité