750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
10 septembre 2015

Gratin Fondant Ratatouille & Thon

DSC_0128' - Copie'''''

J'avais de la ratatouille dans mon congélateur et je ne savais pas trop quoi en faire car elle n'était pas super bonne. J'ai retrouvé cette recette et c'était juste DELICIEUX !! A la fois simple et original, avec une petite salade pour le soir c'est trop tooop !! La béchamel à la tomate mélangée avec la ratatouille, le thon, le crémeux du philadelphia et le parmesan légèrement gratiné c'est une vraie tuerie !

Le lendemain, froid, après une nuit au frigo c'est tout aussi bon. J'ai préféré chaud à la sortie du four et froid le lendemain (vous pouvez quand même le réchauffer au micro-ondes le lendemain mais c'est meilleur quand ça sort du four)

Pour 4 Personnes :

1 Conserve de Ratatouille
200 g de Thon au Naturel 
150 g de Fromage Frais
30 g de Beurre 
30 g de Farine 
20 cl de Coulis de Tomate 
90g de Parmesan

Dans un casserole, faites fondre le beurre. Versez la farine d'un coup et mélangez bien. Ajoutez le coulis de tomate et mélangez bien comme pour une béchamel. Ajoutez le fromage frais puis la ratatouille et le thon. Salez, Poivrez, Ajoutez des herbes de provence. Versez le tout dans un moule carré de 20 cm et enfournez 30 minutes à 180°. Laissez 10 minutes dans le four chaud éteint et dégustez encore chaud. (Le lendemain, froid après une nuit au frigo, c'est tout aussi bon).  

Publicité
Commentaires
Publicité