750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
11 septembre 2015

Moelleux Chocolat Noisettes

DSC_0014'''''

Ce moelleux chocolat noisettes c'est le tout premier gâteau que j'ai réalisé de A à Z !! Vous imaginez à quelle point ça remonte et vous imaginez surtout le nombre de gâteaux que j'ai pu faire depuis (allez je vous aide ça doit surement se compter en centaine !)
Ce fondat je l'ai fait des dizaines et des dizaines de fois pendant des années, pendant mes premières années de cuisine, à chaque goûter, dîner, buffet que j'organisais jusqu'à ce que je découvre THE Fondant au Chocolat. Ce petit fondant choco-noisettes est alors passé aux oubliettes et c'est bien trop dommage car ils sont aussi bon tous les deux, ils sont justes différents.

Je l'ai donc refait pour pouvoir faire un photo et vous mettre la recette : j'avais oublié les éclats de noisettes qui font toute la différence ! Très sympa ce petit moelleux, en plus il se congèle très bien en parts individuelles ! Idéal pour moi qui ai toujours besoin d'avoir une gourmandise dans mon congélo qui se décongèle à la minute au micro-ondes pour mes fringales sucrées du soir ! Du coup, je me sors une part : je la met encore congelée au micro-ondes, environ 3 minutes et je le mange chaud (avec de la chantilly quand j'en ai c'est le summum de la gourmandise du soir).


Pour 6 Personnes :

- 200 g de Chocolat à Pâtisser
- 100 g de Cassonade
-
150 g de Beurre Salé
-
50g Poudre de Noisettes 
- 50g de Noisettes Hachées
- 50 g de Farine
-
3 Oeufs

1/ Préchauffez le four à 150°.

2/
Faites fondre le chocolat et le beurre salé dans un grand saladier. Mélangez et laissez bien refroidir.

3/ Ajoutez
la cassonade et les œufs, fouettez au batteur électrique après chaque ajout.

4/ A
joutez la farine, les noisettes hachées et la poudre de noisettes. Mélangez bien.

5/
Versez la pâte dans un moule anti-adhésif carré de 20 cm de côté. Enfournez 25 min.

(Au centre du gâteau la pâte sera encore très souple mais arrêtez la cuisson : celle-ci se poursuit pendant le refroidissement du gâteau et il restera moelleux.)

Laissez le gâteau reposer 10 minutes dans le four éteint, entrouvert. Dégustez encore chaud (avec un peu de crème fouettée c'est le top !)

Publicité
Commentaires
Publicité