750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
12 septembre 2015

Brioche Perdue Rhubarbe & Fraise #recetteantigaspi

DSC_0024'''

Dans le restaurant où je suis en stage jusqu'à décembre, on y sert du pain au citron confit de chez Dominique Saibron vraiment délicieux. Il a la forme du Pain Polka de chez Dalloyau avec une mie toute moelleuse, c'est un délice. C'est avec ce pain qui avait légèrement rassi que j'ai voulu tester cette recette ! C'est vraiment très bon tout chaud à la sortie du four : la compote de rhubarbe je suis une grande grande fan (celle-ci est trop bonne), mélangée au pain perdu c'est pas mal du tout ! Attention comme mes deux précédents puddings (celui aux biscuits ou celui aux viennoiseries), elle est meilleure chaude à la sortie du four quand elle est encore moelleuse au milieu et croustillante sur les bords.

J'ai repris la recette de compote de rhubarbe de mes Tartelettes Rhubarbe Framboises.

DSC_0026'''

Pour un Moule à Cake
(10 cm sur 23 cm de Fond) 

12 Tranches de Pain au Citron Confit
1 Botte de Rhubarbe (1 kg)
100g de Sucre
1 Barquette de Fraise
2 Oeufs
50 cl de Lait
20g de Sucre Vanillé
40g de Cassonade
2 Gousses de Vanille

Préparer la Compote de Rhubarbe :

1/ La veille : Eplucher la rhubarbe et coupez-la en petits morceaux. Les placer dans un saladier et saupoudrer avec les 100 g de sucre. Laisser dégorger pendant toute une nuit. (Cela permet à la rhubarbe de rendre toute son eau et, donc, toute son acidité) 


2/ Le lendemain : Normalement la rhubarbe a rendue beaucoup d'eau. L'égoutter et la placer dans une casserole. (Inutile de rajouter du sucre). Laisser compoter, à feu doux, pendant 20 à 30 min.

Préparer le Pain Perdu :

1/ Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le sucre vanillé et la cassonade.

2/ Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Quand le lait est chaud, le verser sur les oeufs. Bien mélanger.

3/ Faire chauffer une poêle avec un bon morceaux de beurre.Tremper les tranches de pain brioché dans le lait vanillé et le poêler de chaque côté (procéder comme mon premier pain perdu)

Montage :

1/ Chemiser le moule à cake. Placer les tranches de pain brioché à la verticale dans le moule à cake. Alterner de fraises coupées en cube et de compote de rhubarbe.

2/ Verser le reste du lait vanillé dans le moule et enfourner 15 minutes à 180°.

3/ Laisser la brioche refroidir et la placer au minimum une heure au réfrigérateur (Personnellement, j'ai préféré chaud et la prochaine fois je testerai chaud avec une boule de glace vanille ou de la chantilly).

Entier (14)'''''

Publicité
Commentaires
Publicité